Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
La période estivale peut être la bonne période pour se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pour son logement. Le site Fioulreduc.com publie une infographie qui détaille les étapes à suivre pour bien rénover.
L'isolation de la maison ne passe pas uniquement par le changement des fenêtres, qui représente souvent un budget important.
D'autres travaux doivent être faits en amont afin de rendre la maison moins « énergivore ».
Saviez-vous que la toiture représente une zone de déperdition de chaleur de 30 % suivie par les murs 25 % ? « Les sols mal isolés engendrent 7 à 10 % de pertes de chaleur », note le site de conseils et d'accompagnement Monexpert-isolation.fr. Les vitres, souvent changées pour inconfort phonique, et de déperdition d'energie, causent la perte de 10 à 15 % de chaleur.
Le toit est donc le premier poste travaux à prendre en considération. « L’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous le toit. Il existe différentes solutions pour isoler le toit d’une maison. Le choix de la technique doit être fait en fonction de l’état de la charpente et de la couverture, de l’usage des combles et de la place disponible pour poser l’isolant », explique Monexpert-isolation.fr.
1 : Isoler le toit et les combles,
2 : Isoler les murs par l'intérieur ou l'extérieur,
3 : Isoler les portes et les fenêtres,
4 : Améliorer la ventilation,
5 : Remplacer sa chaudière.
Chaque étape est importante et vous permettra de réaliser des économies sur votre facture. Côté budget, notez qu'il faut en moyenne débourser 35 euros HT/m² pour l'isolation de combles perdus et 149 euros H/m² pour celle des murs extérieurs, selon une étude réalisée par le site QuelleEnergie.fr. Vous souhaitez vous lancer ? Comparez les taux de crédits à la consommation sur nos baromètres.
Les travaux de rénovation énergétique peuvent être éligibles aux dispositifs de l'Etat tels que le Crédit d'impôt pour la transition énergétique, les certificats d'économies d'énergies (CEE), éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ). Pensez à conserver les copies de devis et facture avec le type de matériaux utilisés et la mention "payé".
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider