Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Jules et Junior passent en priorité dans le budget shopping de la famille. C’est en tous cas ce qu’affirme la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Sur les 6 premiers mois de l’année, les achats en prêt-à-porter féminin ont chuté de quasi 6 %. Les femmes n’ont donc dépensé que 176 euros pour elles-mêmes. Ce sont les plus mauvais chiffres depuis au moins 20 ans, toujours selon la Fédération. Il n’y a que les accessoires et les achats en ligne qui sont en progression.
Mais si les femmes consacrent moins d’argent à leur achats, elles ne délaissent pour autant pas leurs enfants et conjoints. En effet, les achats n’ont baissé que de 2 % chez les enfants et de 2,5 % chez les hommes sur la même période. « Contraintes à faire des arbitrages, les femmes ont moins d'argent pour se faire plaisir, commente François-Marie Grau, secrétaire général de la fédération. Le logement et le renouvellement des garde-robes des enfants sont passés en tête des priorités ».
Mais pourquoi cette baisse ? La météo sans doute un peu, l’effet crise également, mais surtout le coût des matières premières, toujours très élevé. Résultat, les femmes ont traqué tous les bons plans, réduisant leur budget global. Mais les marques ont su tirer parti de cette baisse grâce à un euro faible qui a favorisé les exportations. Celles-ci ont gagné 2,4 %.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider