Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
On le néglige bien souvent parce que l’air n’est pas visible, il n’en est pourtant pas moins essentiel à notre bonne santé. En période d’hiver, renouveler l’air des maisons est indispensable pour y conserver un air sain ! On vous explique pourquoi la ventilation de votre intérieur est-elle si importante, et quelles sont les solutions pour ventiler votre logement.
Parce ce que la santé passe indéniablement par l’air que l’on respire, une aération optimale du logement participe efficacement à assainir l’air ambiant. Le développement des virus et autres allergènes s’en trouve par conséquent diminué. Un air renouvelé, c’est avant tout un nouvel apport en oxygène certes, mais une bonne ventilation contribue également à réduire l’humidité qui peut entrainer la prolifération de champignons ou des moisissures. Sachez aussi qu’en assainissant l’air ambiant, vous pouvez diminuer vos factures d’énergie ! Des aides de l'Etat sont disponibles. Si vous n'y êtes pas éligible, un crédit à la consommation - appelé également prêt travaux - peut être une solution.
Votre cuisine est équipée d’une hotte, votre salle de bain d’une fenêtre que vous pouvez ouvrir directement sur l’extérieur... voilà un bon début pour assurer l’aération de vos pièces de vie. Malheureusement, cela ne suffit généralement pas à faire circuler suffisamment l’air. Les habitations sont aujourd’hui bien plus isolées qu’il y a quelques décennies, quand l’air pouvait facilement s’infiltrer en l’absence d’étanchéité des ouvertures, par le foyer ouvert des cheminées ou bien par dessous les portes.
Si les logements ont tendance à être mieux chauffés, ils sont en revanche trop imperméables pour permettre une bonne circulation de l’air. De plus, la pollution que l’on retrouve dans les habitations peut aussi être contenue dans les formaldéhydes issus de vos murs ou des panneaux de particules de votre mobilier. Ventiler est donc devenu indispensable.
Il existe différents types de ventilations contrôlées, notamment la VMC classique, la ventilation double flux, ou encore la ventilation par insufflation. Les prix peuvent s’étendre sur une fourchette relativement large allant de 800 à 3000 €. C’est pourquoi, si vous faites appel à un professionnel pour l’installation de votre VMC, n’hésitez pas à réaliser plusieurs devis avant de vous lancer. Si vous souhaitez opter pour un habitat sain, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez peut-être bénéficier d’une prime d’économie d’énergie (CEE). Un prêt travaux est aussi une solution envisageable pour maîtriser votre budget.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider