Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Le gouvernement a annoncé lundi soir deux hausses de 5% des tarifs d’électricité : la première dès le mois prochain et la deuxième en août 2014. Cette année la facture annuelle d'un ménage bondira donc de 35€ en moyenne, et de 50€ pour ceux qui l’utilisent comme moyen de chauffage.
Les petits consommateurs seront cependant relativement protégés avec une baisse des coûts des abonnements de faible puissance (3kVa et 6 kVa). Le gouvernement n’a cependant pas détaillé le montant de cette réduction.
Cette hausse reste sans précédent, depuis 2004, les augmentations régulières du tarif d’électricité ne dépassaient jamais les 3%. Malgré tout, même si cette hausse semble très brutale elle reste inférieure aux recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui avait appelé à une augmentation d’au moins 14% début juin. Le gouvernement s’y était alors refusé mais devant la menace d’éventuels recours en justice d’EDF il a préféré ce compromis de 5%.
Cette montée des prix reste donc toujours insuffisante pour couvrir les charges d’EDF selon la CRE qui prévoit une augmentation de 30% des prix d’électricité entre 2012 et 2017.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider