Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Vous ne supportez plus votre intérieur et souhaitez y apporter un peu de nouveauté ? Une idée à laquelle on pense rarement plane pourtant juste au-dessus de nos têtes : le plafond ! En changeant sa couleur, ses ornements ou encore son illumination, il pourra offrir une nouvelle jeunesse à toute la pièce. Voici 4 conseils pour lui donner un nouvel éclat.
Jadis, elles étaient présentes dans toutes les maisons. D’ailleurs, les plafonds qui en étaient couverts portaient le doux nom de « plafond à la française ». Destinées à soutenir le bâtiment, les poutres ont ensuite été recouvertes, jugées peu esthétiques. Mais depuis quelques années, leur aspect rustique fait à nouveau fureur. Si elles ont été dissimulées lors de la construction de votre logement, il est possible de réaliser des travaux pour qu’elles soient à nouveau visibles. Ces modifications doivent néanmoins être effectuées par des professionnels pour éviter tout risque d’effondrement. Cela peu revenir un peu cher, mais il est possible de contracter un prêt travaux pour cet investissement esthétique.
La plupart des plafonds sont uniformes et blancs. Afin d’égayer un peu la pièce, il vous est possible de le repeindre en prenant les précautions nécessaires : la peinture doit être posée avec soin et à l’aide d’un rouleau pour éviter les gouttes. Il vous faut aussi protéger le sol afin qu’il n’en ressorte pas taché. Optez pour des couleurs vives (turquoise, vert, jaune, rouge, etc.) mais adaptées aux tons de votre intérieur. Pour ceux qui se sentent une âme d’artiste, vous pouvez opter pour des dessins au pochoir afin que votre plafond se transforme en un immense tableau.
Bon isolant, le bois est généralement utilisé pour la confection du sol. Néanmoins, il vous est possible d’en recouvrir votre plafond pour un aspect rustique et cosy. Si vous êtes bricoleur, poser un parquet flottant à votre plafond ne sera pas trop compliqué. Il est néanmoins conseillé de faire appel à un professionnel. Et si vous souhaitez l’égayer, n’hésitez pas à peindre les planches de différentes couleurs avant de les fixer.
Il était courant autrefois qu’on accroche des lustres immenses au plafond pour éclairer les pièces. Aujourd’hui, ce système a un peu perdu son côté utile au profit de l’esthétique. N’hésitez donc pas à investir dans un lustre qui occupe l’espace si vous avez un plafond haut et de la place. Il y en a pour tous les goûts : du plus ancien au plus moderne. Et si vous préférez quelque chose de plus sobre, allez fouiller du côté des plafonniers : là aussi on en trouve de taille et forme très variées. L’important c’est qu’il convienne à la pièce que vous souhaitez éclairer.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider