Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Le marché de crédits à la consommation poursuit sa convalescence. Selon les derniers communiqués par l’Association française des sociétés financières (ASF), la production affiche en mars une hausse sur un an de 0.9%. Résultat : la baisse en rythme trimestriel (de janvier à mars) est ramenée à -4.1%, contre -15.8% au troisième trimestre 2009 et -5.3% au quatrième trimestre.
Dans le détail, le mois de mars aura vu les opérations de crédit classique progresser de 0.5%, résultat qui recouvre une hausse conjointe des crédits affectés (+4.7%, une première depuis l’automne 2007) et des prêts personnels (+9.1%). Seuls le credit renouvelable est en baisse avec -8.6%.
Sur les trois premiers mois de l’année, la baisse atteint -4.3% pour les opérations de crédit classique par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Ce mouvement inclut une baisse des crédits affectés (-0.2%) et revolving (-11.1%) ainsi qu’une hausse des prêts personnels (+2.4%).
En ce qui concerne les opérations de location avec option d’achat (qui ne sont pas considérées comme des opérations de crédit classique), l’ASF enregistre une hausse de 6.8% en mars (+14.5% pour les LOA automobiles et -15.4% pour les autres matériels) et de 1.9% depuis le début de l’année (+4.6% en automobile et -9.0% pour les autres biens).
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider