Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Les chiffres ne trompent pas, les crédits à la consommation sont de plus en plus délaissés par les particuliers. Les derniers chiffres de l'Association française des Sociétés Financières (ASF) montrent que le marché a reculé de 3,3 % en août sur un an, soit une baisse de 5,9 % sur les huit mois de l'année par rapport à la même période un plus tôt.
Mais tous les types de crédit conso ne sont pas délaissés. Si les Français boudent effectivement les crédits renouvelables et les prêts personnels, avec un recul respectif de – 6 % et – 4,9 %, les crédits affectés (travaux, auto, moto) gardent la cote avec une hausse de 2,6 %. Sans doute les effets, bénéfiques, de la loi Lagarde.
Côté voiture, les crédits souffrent du désintérêt des Français dans ce type d’achat, coûteux et souvent non prioritaire. Ainsi, les opérations de LOA (Locations avec Option d’Achat) ont baissé de 4,3 %. Même tendance pour les financements de voitures neuves (crédit classique et LOA), avec une très légère baisse de 0,3 %.
Mais l’ASF reste confiante car « Certains signes de stabilisation de l'activité se font jour : pour la première fois depuis mai 2011, l'évolution moyenne sur les trois derniers mois revient ainsi, même timidement, (+0.3 %) [...] ». Il faut dire qu’un crédit conso « propre » et bien monté, n’est en aucun cas dangereux ou nuisible pour le ménage qui le contracte.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider