Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Coup d'accélérateur. Le marché automobile affiche de belles progressions en janvier 2017. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) révèle les chiffres du secteur du premier mois de l'année. « Avec 183 975 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en janvier 2017, le marché automobile français a augmenté de 10,5 % en données brutes », note le CCFA.
En janvier, le nombre d'immatriculations de voitures a augmenté de +10,6% avec 153 055 véhicules « contre 138 050 à la même période de l’année précédente ». Une belle remontée.
Cependant, les statistiques du ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer soulignent une baisse de 2,4% par rapport à décembre 2016.
Les voitures d'occasion connaissent également une évolution à la hausse en janvier 2017. Le nombre de voitures est estimé à 462 924 (+8% par rapport au mois de l'année dernière).
Vous souhaitez changer de véhicule (neuf ou d'occasion) ? Un crédit auto peut vous permettre de concrétiser votre projet. Comparez les crédits auto grâce à Empruntis.
Le Commissariat général au développement durable (CGDD) indique que la part des véhicules essence vendus enregistre une hausse de 0,7 point en décembre 2016. Ce type de moteur représente 44,6% du marché. A l'inverse, les voitures au gazole représentent 50,3% des voitures particulières sur la même période et baissent de 1,6 point.
Les motorisations alternatives (hybrides diesel ou essence, ou rechargeables) affichent une progression d'un point et représentent 5,1% du marché.
Par ailleurs, l'actuelle ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, indiquait en décembre au micro de France Inter, penser à l'après-diesel. Celle-ci expliquait qu'une interdiction du diesel serait une bonne idée. « La voiture électrique constitue le défi du futur », déclarait-elle.
Ce type de moteur représente 1,5% des nouveaux véhicules en décembre 2016. A l'heure où les pics de pollution à répétition impactent autant l'économie du pays, que la santé et la planète, cette volonté devrait s'amplifier pour devenir une priorité...
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider