Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Complètement démodé, excessivement coûteux ou encore trop contraignant, le mariage n’est pas fait pour vous ?
Plus moderne, le Pacte civil de solidarité (Pacs) s’est imposé comme une vraie alternative au mariage et présente des avantages non négligeables.
Alors, Pacs, mariage ou simple concubinage ? Voici 4 bonnes raisons d’opter pour le Pacs !
Contrairement au mariage, le Pacs n’exige pas de devoir de fidélité ou de respect mutuel. Les partenaires ont une obligation de vie commune, mais aucune sanction pour faute n’est prévue, ce qui n’est pas le cas pour un couple marié !
En tant que partenaire pacsé, vous vous engagez à apporter une aide matérielle, mais vous n’avez pas de devoir de secours. Enfin, en cas de séparation, les démarches sont plus rapides et moins chères qu’un divorce ! Certains couples qui se séparent devront même prendre un crédit divorce pour couvrir les frais.
Mariage non ? Mais fête oui ! Vous avez pour projet d’organiser une réception avec vos proches autour d’un bon repas ? Malheureusement, vos finances ne sont pas toujours en adéquation avec vos désirs.
Il serait dommage de laisser des difficultés financières compromettre ce beau projet. Le prêt personnel est une solution de financement adaptée pour faire de votre Pacs une journée inoubliable, tout en lissant son coût sur la durée. Les montants de ce type de crédit consommation varient de 200 à 75 000 euros !
Vous êtes en concubinage ? Vous allez peut-être changer d’avis ! Le Pacs offre une formule simplifiée du mariage en proposant deux régimes : la séparation des biens ou l’indivision.
C’est un choix important qui a des conséquences sur les patrimoines respectifs des partenaires. Se pacser apporte également au couple une meilleure protection mutuelle. Concernant le logement, les partenaires pacsés ont des droits similaires à ceux des époux.
D’un point de vue fiscal, vos droits sont identiques à ceux d’un couple marié : imposition commune, même abattement en matière de donation et fiscalité nulle concernant la succession.
Les avantages sociaux sont également à ne pas négliger : 4 jours de congés, capital décès, couverture sociale et priorités de mutation pour les fonctionnaires. Le Pacs s’impose ainsi comme une alternative moderne entre le concubinage et le mariage !
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider