Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Avec – 0,1 % en un mois et + 2,2 % en un an, les prix à la consommation s’assagissent. La baisse de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) provient essentiellement « de la baisse saisonnière des prix des services, à la fin de la période estivale, baisse non totalement compensée par la hausse saisonnière des prix des produits manufacturés, liée à la fin des soldes d’été, et par celle des prix de l’énergie », explique l’Insee dans sa dernière note de conjoncture.
Dans le détail, les prix dans les supermarchés restent stables en septembre (+ 3 % sur un an) malgré une légère hausse de 0,3 % le mois précédent. A l’inverse, les hypermarchés enregistrent un très léger recul de 0,1 % (+ 3,1 % sur un an), après une progression minime en août de 0,2 %.
Les prix des produits alimentaires, hormis les produits frais, sont également restés stables par rapport au mois d’août (+ 3,5 % sur un an). Même variation pour les boissons (+ 3,4 % sur un an), après un rebond de 0,5 % un mois plus tôt. Il faut voir dans cette stabilité des prix la conséquence des nombreuses promotions effectuées sur certains produits, notamment les champagnes, qui compensent la hausse des prix du café ou du thé par exemple. Les produits d’entretien ont, eux, vu leurs prix baisser, avec – 0,2 % sur un mois.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider