Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Les prix à la consommation ont légèrement progressé de 0.3% par rapport au mois précédent, un résultat qui porte la hausse en rythme annuel à +1.7%. Selon l’Institut nationale de la statistique et des études économiques (Insee), il s’agit d’une conséquence de la « nouvelle forte hausse des prix de l’énergie ». Et pour cause : ce poste enregistre une hausse de 2.7% sur un mois et de 12.9% sur un an.
L’énergie n’est toutefois pas le seul secteur ayant contribué à la hausse des prix le mois dernier. « L’accroissement saisonnier des prix des produits frais, de l’habillement participe également, mais dans une moindre mesure, à l’augmentation générale des prix », précise l’institut statistiques.
En ce qui concerne les autres postes, les produits alimentaires (hors produits frais) ont vu leurs prix augmenter de 0.4% en avril (+0.9% en variation annuelle), mouvement qui atteint +2.7% pour les produits frais (+7.3% sur un an). Les services ne sont pas non plus en reste avec respectivement +0.1% et +1.4% en rythme mensuel et annuel.
À l’inverse, les produits manufacturés reculent légèrement (-0.1% sur un mois et -0.2% sur un an), conséquence notamment de la baisse du prix des produits pharmaceutiques (-0.8% et -2.2%) et des automobiles neuves (-1.5% sur un mois, les prix sur un an restant en hausse de 0.3%). De nombreux Français envisagent de recourir au crédit auto ou à la LOA pour leur prochain achat de voiture.Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider