Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
La consommation des ménages en produits manufacturés accuse un repli de 1.2% en février, selon les derniers chiffres communiqués par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette baisse se révèle toutefois moins prononcée qu’en janvier, époque où le mouvement s’établissait, après correction, à -2.5%.
Dans le détail, les dépenses en biens durables continuent de reculer (-0.8%), mais de manière moins rythmée qu’en janvier (-7.7%). Idem pour les achats automobiles (-1.5%, contre -16.7%), le recul de ce poste s'expliquant par la réduction de la prime à la casse en début d’année. Beaucoup de ménages utilisent le crédit auto pour financer l'achat de leur voiture.
De leur côté, les dépenses en équipement du logement font le yoyo : hausse de 1.2% en janvier, baisse de 0.4% en février. Le prêt travaux peut être un recours, notemment pour des dépenses impromptues. Les achats de textile-cuir s’inscrivent sur cette même tendance : -5.4% le mois-dernier, contre +1.9% en décembre et +1.6% en janvier. Ce revirement, l’Insee l’explique par la « modification du calendrier des soldes ». Le nombre de semaines de soldes fixes a de fait été réduit à cinq semaines, contre six avant 2008.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider