Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Les prix à la consommation ont très légèrement progressé (+ 0,3 %) au mois de novembre (données corrigées des variations saisonnières). Sur un an, les prix ont donc augmenté de 2,5 %, si l’on en croit l’Insee.
En revanche, si l’on prend les données non corrigées des variations saisonnières, l’évolution saisonnière reste stable.
Dans le détail, la hausse des prix est surtout due à « la hausse des prix de l’énergie, de celle du tabac (+ 2,8 % ; + 6,9 % sur un an), de hausse tarifaire et du renchérissement de l’alimentation », explique l’Insee.
A l’inverse, « les prix des services liés au tourisme sont en recul » et « ceux des produits manufacturés sont stables », poursuit l’Institut. A eux seuls, les prix de l’énergie ont progressé de 1,2 % sur un mois, soit une hausse annuelle de 11,5 %. L’alimentation est restée quasi stable, à 0,3 % sur un mois mais à 3,2 % sur un an.
Quant aux services, outre ceux liés au tourisme, pour lesquels les prix ont baissé, les tarifs des assurances santé (5,4 % en un mois) et des assurances auto (4 %) ont bondi.
Enfin, les prix des produits manufacturés sont restés stables en novembre, ce qui porte la progression annuelle à seulement 0,8 %.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider