⏱L'essentiel en quelques mots
Vous cherchez une assurance pour couvrir votre prêt immobilier ? De nombreuses offres existent sur le marché. Pour vous aider à choisir une solution adaptée à vos besoins, voici ce qu’il faut savoir sur l’assurance emprunteur Thélem :
- outre les garanties de base telles que le décès et la PTIA, Thélem assurances propose un contrat qui comprend des garanties comme l’IPT, l’IPP et l’ITT ;
- en cas de décès ou de PTIA, l’assurance Thélem rembourse le capital restant dû ;
- possibilité de bénéficier d’une couverture élargie aux affections disco-vertébrales et psychiatriques et psychiques sans condition d’hospitalisation ;
- cotisations adaptées selon le profil emprunteur et ses besoins en couverture, offrant ainsi une tarification sur mesure ;
- un réseau d’agences de proximité pour répondre à vos questions ainsi qu’une interface personnelle pour une prise en charge en cas de sinistre.
Sommaire
- Pourquoi choisir Thélem pour votre assurance emprunteur ?
- Comment Thélem personnalise-t-il votre assurance emprunteur ?
- Quelles sont les étapes pour souscrire une assurance emprunteur chez Thélem ?
- Comment pouvez-vous optimiser votre couverture avec Thélem ?
- Comment contacter Thélem assurances ?
- Les avis des clients sur l’assurance emprunteur Thélem
Pourquoi choisir Thélem pour votre assurance emprunteur ?
L’assurance de prêt immobilier Thélem propose une couverture qui inclue :
- des garanties de base : décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ;
- des garanties en option avec l’invalidité permanente totale (IPT), l’invalidité permanente partielle (IPP) et l’incapacité temporaire totale (ITT).
Les garanties de base Thélem
Les deux garanties systématiquement prévues dans les assurances emprunteurs de Thélem sont le décès et PTIA. Selon les modalités du contrat et les quotités souscrites, l’assurance pourra prendre en charge l’intégralité du montant du capital restant dû au jour du décès ou de l’invalidité de l’assuré.
Les garanties optionnelles
En plus des garanties de base, il est possible d’étoffer son contrat avec des garanties supplémentaires, telles que :
- l’incapacité temporaire totale (ITT) : en cas d’incapacité à exercer votre activité professionnelle, Thélem Assurances peut rembourser les mensualités de votre prêt à votre établissement bancaire selon la quotité souscrite. Une franchise de 90 jours est appliquée sur la garantie ITT. Le versement de l’indemnité cesse dès votre reprise de votre travail. Cette indemnité est versée chaque mois (dans une limite de 7 500 €). Par ailleurs, si vous reprenez votre activité professionnelle à temps partiel dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, Thélem vous couvre à hauteur de 50 % de vos échéances de prêt garanties, durant une période maximum de 180 jours au titre de l’ITT.
- l’invalidité permanente totale (IPT) : dans le cas d’une invalidité totale, lorsque le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66 %, l’assurance de prêt immobilier Thélem prend en charge votre prêt selon les modalités contractuelles.
- l’invalidité permanente partielle (IPP) : si vous êtes déclaré en IPP (avec un taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %) suite à un accident ou une maladie, Thélem assurance emprunteur verse une indemnisation, selon les conditions de votre contrat.
- si vous souhaitez souscrire une garantie optionnelle sans condition en cas de problèmes psychiatriques ou dorsaux, cela est possible dans le cadre de l’option intégrale de l’assureur. Thélem fait partie des compagnies d’assurance de prêt immobilier à proposer cette prise en charge.
Comment Thélem personnalise-t-il votre assurance emprunteur ?
Pour déterminer les conditions de votre contrat d’assurance emprunteur et le coût de votre couverture, Thélem tient compte de différents éléments. Il s’agit notamment de :
- votre âge ;
- votre état de santé ainsi que vos habitudes de vie (fumeur ou non-fumeur, habitude de déplacements, pratique de sports à risques, etc.) ;
- votre situation professionnelle : l’emploi et la stabilité professionnelle sont pris en compte pour évaluer les risques d’incapacité et d’invalidité de travail ;
- le montant et la durée du prêt ;
- le niveau de garanties.
Thélem propose de racheter certaines pratiques sportives, sous conditions. Par ailleurs, Thélem dispose d’une garantie étendue sans condition d’hospitalisation en cas d’ITT, d’IPT et d’IPP qui couvre les affections disco-vertébrales, les fibromyalgies et les pathologies psychiatriques ou psychiques. Pour cela, vous devez souscrire l’option intégrale.
Quelles sont les étapes pour souscrire une assurance emprunteur chez Thélem ?
En vue de souscrire un contrat chez Thélem, vous pouvez commencer par effectuer une simulation d’assurance. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec un conseiller Thélem et de lui communiquer les informations nécessaires à l’étude de vos besoins. Cette évaluation permet de vous proposer une éventuelle solution adaptée à votre profil.
Une fois le certificat d’adhésion du prêt signé, Vous disposez alors d’un délai de renonciation de 30 jours. Le contrat d’assurance de prêt Thélem prend effet à la date et heure indiquée au certificat d’adhésion. Ce contrat est renouvelable par tacite reconduction à chaque nouvelle échéance principale.
Bon à savoir
Depuis l’arrivée de la loi Lemoine en 2022, vous n’avez plus besoin de remplir un questionnaire médical pour assurer un prêt immobilier de moins de 200 000 euros, à condition que celui-ci prenne fin avant vos 60 ans. De plus, cette loi autorise le changement d’assurance à tout moment.
Comment pouvez-vous optimiser votre couverture avec Thélem ?
Pour optimiser votre couverture Thélem, l’idéal est de contacter directement un conseiller pour obtenir un devis. Avant de signer son contrat, il est recommandé d’étudier le coût de l’assurance à travers le taux annuel effectif d’assurance (TAEA).
Le conseil Empruntis
Pour obtenir une offre adaptée à son profil, une solution simple est aussi de se tourner vers un courtier. Celui-ci pourra vous aider à mettre éventuellement en place votre délégation d’assurance et ainsi vous orienter vers une assurance individuelle adaptée à votre situation.
Comment contacter Thélem assurances ?
Afin d’obtenir des informations sur son offre d’assurance, Thélem dispose d’un large réseau de proximité. Vous pouvez ainsi rechercher l’agence la plus proche de votre domicile et joindre un conseiller pour répondre à vos éventuelles questions.
Par ailleurs, si vous êtes déjà assuré chez Thélem, vous pouvez également utiliser votre « Espace personnel » pour gérer votre contrat.
Les avis des clients sur l’assurance emprunteur Thélem
Les avis des clients sur Thélem sont globalement positifs. Les clients relèvent notamment :
- les tarifs compétitifs de l’assurance et le service de proximité du groupe avec des agences sur tout le territoire ;
- des garanties qui couvrent a minima toutes les garanties imposées par l’organisme bancaire (décès et PTIA ainsi qu’ITT, IPT, IPP) ;
- la facilité de gestion des contrats par le biais d’un espace personnel en ligne ;
- la possibilité de se couvrir en cas de maladies non objectivables (les maladies psychiques ou les affections disco-vertébrales).
Trouvez la meilleure assurance de prêt
Organismes d'assurance prêt immobilier