⏱L'essentiel en quelques mots
Avant de choisir l’offre de crédit immobilier proposée par le Crédit Commercial du Sud-Ouest (CCSO), il peut être intéressant de consulter des avis clients.
Il faut savoir que le CCSO a été absorbé par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA).
Cette dernière distribue donc désormais les produits bancaires et services du CCSO tout en disposant de l’appui du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE). Voici un rappel des caractéristiques à retenir et des avis clients concernant l’offre de prêt immobilier de la BPACA :
- la BPACA propose une offre de prêt immobilier pour les clients particuliers et professionnels, tels que les artisans et les commerçants ;
- les emprunteurs apprécient son ancrage régional et son service client est cité pour son professionnalisme et son sérieux ;
- les avis sont partagés concernant les taux ;
- les outils de simulations en ligne et services digitaux BPACA sont régulièrement mis en avant par les clients.
Sommaire
Quels sont les avis sur les conditions de prêt immobilier BPACA, anciennement CCSO ?
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) a absorbé les activités du CCSO (Crédit Commercial du Sud-Ouest) et regroupe aujourd’hui 217 agences. Cette banque coopérative régionale est adossée au groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne. Au service de plus de 625 000 clients, la banque offre différentes solutions de financement, qu’il s’agisse du financement d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif. L’offre de la BPACA se décline autour des produits suivants :
- un crédit immobilier classique à taux fixe et modulable ;
- un crédit relais ;
- un crédit pour l’investissement locatif.
La demande de prêt immobilier à la Banque Populaire ACA est soumise au respect de certains critères de solvabilité. Comme tout autre établissement financier, il est essentiel de présenter un dossier de demande de crédit solide. Il faut notamment veiller à répondre aux conditions suivantes :
- bénéficier d’une situation professionnelle stable et de revenus réguliers (salarié en CDI, profession libérale, fonctionnaire) ;
- répondre d’une capacité d’emprunt adaptée au projet sans dépasser le taux d’endettement maximal ;
- présenter une gestion saine des comptes (sans incident et découverts depuis au moins trois mois) ;
- disposer d’un apport personnel minimum de 10 %.
D’autres éléments comme votre âge et vote situation familiale sont également pris en compte par la BPACA. L’ensemble de ces critères permettent à la banque de fixer le taux immobilier Banque Populaire ACA et de faire une offre de prêt adaptée à votre projet et à votre situation.
Quel est l’avis des clients sur le prêt immobilier CCSO distribué par la BPACA ?
Voici ce que pensent le plus souvent les clients de la Banque Populaire ACA, anciennement CCSO et de son offre de crédit immobilier :
Les avis positifs
Les clients de la Banque Populaire ACA relèvent le sérieux et le professionnalisme de l’établissement. L’offre modulable de crédit immobilier BPACA est appréciée, car elle combine la sécurité d’un taux fixe et la souplesse avec des mensualités qui peuvent être révisées à la hausse ou à la baisse selon la situation de l’emprunteur.
La modularité de ce prêt avec des échéances qui s’adaptent est un réel avantage. Le service client récolte des avis globalement positifs. Par ailleurs, les clients apprécient la performance des services digitaux proposés par la banque ainsi que des outils de simulation mis à disposition gratuitement et sans engagement.
Les avis négatifs
En revanche, certains clients déplorent des frais importants et des taux BPACA qui peuvent manquer de compétitivité en fonction du profil emprunteur. De plus, certains avis négatifs mentionnent également la lenteur de traitement de certains dossiers. Il convient toutefois de rester vigilant à la lecture de certains commentaires négatifs. En effet, les clients sont généralement plus enclins à témoigner de leur mécontentement que les clients satisfaits.
Avis positifs
- une banque de détail solide et sérieuse qui fait partie du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne ;
- un service client professionnel ;
- un prêt immobilier à taux fixe modulable qui s’adapte à l’évolution de la situation de l’emprunteur ;
- des outils et des services appréciés par les clients BPACA.
Avis négatifs
- des frais relativement élevés ;
- une lenteur dans le traitement de certains dossiers ;
- des taux parfois peu compétitifs.
L’avis d’Empruntis sur le prêt immobilier CCSO proposé par la Banque Populaire ACA
L’offre de prêt immobilier modulable à taux fixe de la BPACA est appréciée pour sa souplesse. Ce prêt amortissable à taux fixe s’adapte en fonction de la situation de l’emprunteur et permet de financer tout type de projet immobilier (résidence principale ou secondaire, logement ancien ou neuf). Il est possible de réviser les échéances de crédit à la hausse ou à la baisse, sous conditions.
Il faut également souligner que la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique est une banque régionale qui est appréciée pour son professionnalisme et le sérieux des conseillers de proximité. Adossée au groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne, la BPACA offre des solutions avec un circuit court de décision pour accompagner ses clients et une plus grande digitalisation de ses services.
Toutefois, les clients relèvent des lenteurs de traitement en fonction de la complexité des dossiers et déplorent des taux qui peuvent manquer d’attractivité. Pour faciliter les démarches et obtenir un prêt immobilier compétitif, il est fortement recommandé de comparer les offres de crédit.
L’accompagnement d’un courtier est une option judicieuse pour la réussite d’un projet immobilier. Ce professionnel, grâce à son réseau et ses connaissances, trouve et négocie les meilleures conditions de crédit immobilier en fonction du projet à financer et de votre profil.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Organismes de prêt immobilier
Pour vous aider