Revue de presse - octobre 2021
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Boursorama - Immobilier : acheter à crédit dans ces villes est moins compliqué qu'en 2015 information fournie par Boursorama avec Newsgene
Quel est le budget mensuel nécessaire pour devenir propriétaire d'un bien de 60 m² à crédit ? Le courtier en crédits Empruntis et le groupe SeLoger ont déterminé le coût du logement dans plusieurs villes de France lors de la deuxième édition de leur baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC), rapporte Le Parisien.
Mieux Vivre Votre Argent - Immobilier : ces villes où les budgets dachat ont bondi par rapport à 2015
Pour sa deuxième édition, le baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC) d’ Empruntis et SeLoger a analysé l’évolution du budget réel des ménages français pour acheter un bien immobilier, entre 2015 et 2021, dans 34 villes de France.
Le Parisien - Immobilier : Perpignan, Toulon... ces villes où acheter à crédit est moins cher quen 2015
À l’occasion de la deuxième édition du baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC), le courtier en crédits Empruntis et le groupe SeLoger ont calculé la mensualité qu’il faut débourser pour s’offrir un 60 m2 à crédit (à 1 % sur vingt ans, hors assurance) en France. « Pour coller au mieux à la réalité, cette mensualité inclut le coût du crédit, de l’assurance emprunteur et, pour la première fois, la taxe foncière », indique la directrice des études d’Empruntis, Cécile Roquelaure.
Le Point - Crédits : il faut profiter des taux encore plancher !
«Pour des durées de 15, 20 et 25 ans,les taux moyens accordés en septembre montent respectivement 0,80, 1 et 1,15% », détaille Cécile Roquelaure, directrice des études chez le courtier Empruntis.
Les Echos - Crédit immobilier : jusqu'à quand pourrez-vous obtenir un PTZ ?
Sur le terrain, le courtier en crédit Empruntis constate aussi cette perte de vitesse. « Entre janvier et fin août 2021, 14 % des primo-accédants ont bénéficié d'un PTZ pour un montant moyen de 61.000 euros », nous détaille sa directrice des études Cécile Roquelaure. En 2017, Empruntis recensait 22 % de bénéficiaires.
20 minutes - Des critères très hauts et des taux très bas
Depuis le printemps 2020, les conditions d’emprunt ont été durcies. « C’est surtout dû à la politique des banques. Elles vont scruter dans le détail votre situation personnelle comme professionnelle (CDI, qualité de l’entreprise) pour voir si vous êtes un “bon client" », analyse Cécile Roquelaure,directrice des études chez Empruntis.
Femme actuelle - Assurance : comment emprunter après une maladie
« La dissimulation est souvent découverte lorsque l’assurance doit intervenir, pour cause de décès ou d’arrêt de travail prolongé, et que l’expertise médicale révèle qu’une pathologie ancienne a été dissimulée », explique Cécile Roquelaure, chez Empruntis. Le contrat est alors frappé de nullité, et l’emprunteur ou ses héritiers doivent se débrouiller seuls pour rembourser les sommes restant dues.
Boursier.com - Dernière ligne droite pour les demandes 2021 de financements avec PTZ !
« Certaines banques commencent à clore les instructions de dossiers avec PTZ au titre de cette année car les fonds concernant certains dossiers de prêt déposés à partir de maintenant seront potentiellement débloqués en 2022 », prévient Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis.
Le Monde - Crédit immobilier : comment mettre toutes les chances de son côté pour lobtenir
« De plus en plus de banques demandent le récapitulatif annuel de frais et vérifient ainsi s’il y a eu des découverts, via la présence d’agios ou de commissions d’intervention », constate Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Cela leur permet d’étudier toute l’année civile précédente, en plus des trois derniers mois.
Capital - Crédit immobilier : comment convaincre des banques forcées d'être plus sélectives
Pour satisfaire son banquier, pas d’autre choix que de casser son épargne. "Cela montrera aussi que le projet d’achat ne s’est pas décidé sur un coup de tête", indique Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis.
MoneyVox - Crédit immobilier : la face cachée des taux records
Le courtier Empruntis dévoilera son baromètre dans quelques jours, puisque toutes les banques n'ont pas encore transmis leur grille de taux pour le mois d'octobre. Mais la tendance est la même que dans les autres réseaux, avec des mouvements disparates. Cécile Roquelaure, directrice des études d' Empruntis prévient tout de même : « Les taux les plus bas pourraient légèrement remonter » dans les banques qui étaient jusqu'à présent les plus généreuses.
Les Echos - Immobilier neuf : le pouvoir d'achat en chute libre
Le maintien des taux à des niveaux exceptionnellement bas ne suffit plus pour rétablir l'équilibre et la balance penche désormais très fort du côté de la hausse des mensualités. C'est ce que révèle une étude Empruntis , spécialiste du courtage en crédit en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, portail spécialiste de l'immobilier neuf.
Boursorama - Crédit immobilier : les taux de nouveau à la baisse en octobre information fournie par Boursorama avec Newsgene
Il est nécessaire d'avoir « un projet solide » car « l'offre immobilière est limitée en ce moment, et les politiques commerciales des banques restent très sélectives », selon le courtier Empruntis.
Mieux Vivre Votre Argent - Immobilier neuf : hausse des mensualités de crédits depuis mars dernier
Les prix du neuf augmentent partout. C’est le constat dressé par le baromètre semestriel d'Empruntis, publié le 1er octobre, en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, et c’est la première fois que cette hausse s’observe dans toutes les villes étudiées par le courtier en crédits et en assurance
Capital - Crédit immobilier : les taux baissent encore en octobre, du jamais vu
“Les taux devraient pourtant augmenter, car l’inflation repart”, note le courtier. Une tendance confirmée par Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis : “Les taux moyens sont autour d’1% sur 20 ans, on n’avait jamais connu ça !” Mais comment expliquer ces taux ultra compétitifs ? D’une part car le crédit est un produit d’appel soumis à une forte concurrence. Mais le calendrier joue également.
Le Parisien - Crédit immobilier : à quelles conditions pouvez-vous emprunter en cette fin d'année ?
Dans le "Grand rendez-vous de l'immobilier" (Capital / Radio immo), Cécile Roquelaure, porte-parole de la Compagnie européenne de crédit fait le point sur les conditions d'emprunt en cette fin d'année.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe