Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - octobre 2012.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - octobre 2012

Revue de presse - octobre 2012

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Immobilier : Des taux stables ou en légère baisse

Le courtier en crédit Empruntis constate qu'en moyenne, les banques accordent aujourd'hui des taux de 4,15 % pour un emprunt sur 25 ans, contre 4,25 % en début de mois et 3,75 % en octobre 2010. Sur 20 ans, le taux moyen, stable depuis le début du mois à 3,80 %, n'est plus qu'à 25 points de base de son plus bas historique. « Il est probable que les taux continueront de baisser à la marge dans les prochaines semaines, mais on arrive d'ores et déjà à obtenir sans trop de difficulté, un taux de 3,60 % sur 20 ans pour un dossier dit moyen », indique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.

Le Monde

Le Monde - Immobilier Les taux des crédits au plus bas

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser. Selon Empruntis, ils s'établissent, en moyenne, à 3,35 % pour un prêt sur 15 ans et à 3,80% sur 20 ans Insuffisant toutefois pour relancer la demande. Au troisième trimestre 2012, le montant des crédits immobiliers accordés aux particuliers a plongé de 24%, par rapport à l'année précédente.

La Croix

La Croix - La conjoncture pèse sur l'achat immobilier

« Sur le front du crédit, la production a baissé de plus de 15% en un an malgré des taux très attractifs » (voir tableau), commente Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com.

Challenges

Challenges - Des crédits pas chers mais rares

Mais, souligne Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis « cela reste illusoire, la baisse des taux n'a pas suffi à compenser la hausse des prix, » : +6,7% l'an dernier sur toute la France et deux fois plus à Paris.

Challenges

Challenges - Au bord de la crise de nerfs

« Avec un crédit sur vingt-cinq ans et un apport de 10%, un acquéreur qui rembourse 1000 euros par mois ne peut plus s'offrir que 55 m2 en moyenne », regrette Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. Il y a deux ans, il aurait pu se payer 60 m2, et 132 m2 il y a une quinzaine d'années !

Le Monde

Le Monde - Des crédits immobiliers au plus bas, mais pas pour tout le monde

Les taux des crédits s'approchent de leurs plus bas niveaux historiques, atteints en 2010. Les banques prêtent désormais en moyenne à 3,80 % sur vingt ans, contre 4,35 % en janvier, et à 3,40 % sur quinze ans (4,05 % en début d'année), d'après le courtier Empruntis. "Les banques sont très vigilantes sur la sécurité de l'emploi de l'emprunteur, et sur son budget de trajet domicile-travail depuis janvier, constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. Heureusement, la détente des taux d'intérêt redonne un peu d'air aux emprunteurs."

La Voix du Nord

La Voix du Nord - Savoir où investir et où se loger dans le Nord

Selon Mael Bemier, responsable communication et porte-parole du site Internet Empruntis, courtier en ligne, « les gens ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés ».

L'Expansion

L'Expansion - Le moral des ménages plombe le marché immobilier

Les Echos

Les Echos - Prêts immobiliers : les taux par région en octobre

Selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), sauf exception, les taux proposés par les banques sont tous en diminution, sur l'ensemble des régions et des différentes durées d'emprunt.

Le Particulier

Le Particulier - On emprunte moins cher dans l'Ouest et l'Est de la France

Tous les taux des crédits immobiliers ont encore baissé, en ce mois d'octobre 2012, selon le courtier Empruntis. Les candidats à l'achat d'un bien immobilier avec de bons dossiers ne doivent pas hésiter à mettre les banques en concurrence "car elles sont à la recherche de nouveaux clients et en raison d'un nombre de transactions en baisse", observe Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Les taux immobiliers proches de leurs plus bas historiques

« Les banques restent très compétitives et affichent leur volonté de capter de nouvelles parts de marché, dans un marché difficile car il reste très atone », explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis. Dans ce contexte, « un candidat à l'acquisition qui répond aux critères d'endettement ne doit pas hésiter à mettre les établissements bancaires en concurrence car elles sont à la recherche de nouveaux clients ». Or, en raison de la baisse du nombre de transactions immobilières, cela « devient plus difficile à trouver ». La négociation permet ainsi d'obtenir des taux plus avantageux, inférieurs « le plus souvent » de 20 points de base aux taux moyens.

BFM

BFM - Des taux immobiliers toujours plus bas

Les taux des crédits immobiliers restent incroyablement bas et continuent de baisser, se rapprochant des niveaux historiques d’octobre 2010, d’autant qu’entre le barème moyen affiché et les taux réels que nous réussissons à négocier, la décote est le plus souvent de l’ordre de 20 points de base, soit des taux plus bas de 0,20% par rapport aux taux du marché affichés dans notre baromètre", estime Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole chez Empruntis .com. Pour les semaines à devenir, pas de pronostics définis. Mais Empruntis note que les banques restent très compétitives et affichent leur volonté de capter de nouvelles parts de marchés car un marché atone. " Un candidat à l’acquisition qui répond aux critères d’endettement ne doit pas hésiter à mettre les établissements bancaires en concurrence car elles sont à la recherche de nouveaux clients et en raison d’un nombre de transactions en baisse cela devient plus difficile à trouver".

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : la baisse des taux continue sur toutes les régions de France

« Les taux des crédits immobiliers restent incroyablement bas et continuent de baisser, se rapprochant des niveaux historiques d’octobre 2010, d’autant qu’entre le barème moyen affiché et les taux réels que nous réussissons à négocier, la décote est le plus souvent de l’ordre de 20 points de base, soit des taux plus bas de 0,20% par rapport aux taux du marché affichés dans notre baromètre », estime Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com. « Les banques restent très compétitives et affichent leur volonté de capter de nouvelles parts de marché dans un marché difficile car il reste très atone. Un candidat à l’acquisition qui répond aux critères d’endettement ne doit pas hésiter à mettre les établissements bancaires en concurrence car elles sont à la recherche de nouveaux clients et en raison d’un nombre de transactions en baisse cela devient plus difficile à trouver. », ajoute Maël Bernier.

Le Monde

Le Monde - Les taux des crédits se stabilisent

Les banques prêtent désormais en moyenne à 3,80% sur vingt ans, contre 4,35 % en janvier, et à 3,40 % sur quinze ans (4,05% en début d'année), d'après le courtier Empruntis. « Les banques sont très vigilantes sur la sécurité de l'emploi de l'emprunteur, et sur son budget de trajet domicile travail depuis janvier », constate Mael Dernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Le Monde

Le Monde - Les taux des crédits se stabilisent

Apres plusieurs mois de baisse, les taux des crédits immobiliers sont restés stables en septembre, à 3,40 % pour les prêts sur quinze ans et 3,80% pour ceux sur vingt ans Les bons dossiers peuvent toutefois obtenir des rabais important « Sur vingt ans, il est assez facile d'obtenir du3,60 03,70 % », explique Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis.

Immo Neuf

Immo Neuf - Les taux en région

Toutes les régions de France bénéficient de taux d'intérêt très attractifs, signale le courtier Empruntis.com dans son baromètre du crédit. Autre bonne nouvelle pour les emprunteurs : « nos partenaires bancaires continuent à pratiquer d'importantes décotes, de sorte que les taux réels appliques ne correspondent plus forcément aux barèmes qu'ils nous envoient. L'un de nos clients, dont le dossier était dans la moyenne, a obtenu une décote de 0,90 % sur son prêt sur vingt-cinq ans », explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

La Tribune

La Tribune - Immobilier : la baisse des taux continue

"Les banques restent plus que jamais à l'affût de nouveaux clients dont les revenus seront domiciliés grâce à un prêt immobilier. C'est pour cette raison que malgré la stabilisation des taux, nous observons toujours d'importantes décotes, au cas par cas en fonction de la région et du ménage", explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.

Le Revenu

Le Revenu - Comment décrocher un bon crédit

« Dans un couple, on ne prend pas en compte le contrat à durée déterminée, sauf s'il s'agit d'une profession nécessaire comme infirmier, plombier, par exemple, ou d'un choix de vie, si l'on apporte la preuve que l'on travaille régulièrement depuis des années », précise Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Le Particulier

Le Particulier - Crédits Immobiliers

Les taux fixes ont encore reculé cet été. Selon le courtier en ligne Empruntis.com, il était possible, début septembre, d'emprunter à 3,45 % sur 15 ans et à 3,80% sur 20 ans.

Le Particulier

Le Particulier - Choisissez la bonne formule pour acheter des SCPI

Mais vous pouvez solliciter, seul ou via votre conseiller en gestion de patrimoine, un courtier en crédit immobilier (Empruntis, ...) connaissant les conditions pratiquées par des dizaines de banques.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.