Revue de presse - novembre 2008
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
ITV - BCE : Baisse d1 point en seulement 1 mois - Journal du soir
Quels sont les impacts de cette baisse pour les particuliers ?
Les explications de Geoffroy Bragadir.
LA CROIX - Crédits immobiliers : les taux baissent en province
Les baromètres empruntis.com indiquent que les crédits immobiliers ont baissé en province entre le 16 octobre et le 17 novembre 2008 de -0,05% à -0,30% selon les durées et les régions.
LE FIGARO -
Généralement, les moins de 40 ans réalisent une économie de 0,10% à 0,15% en souscrivant cette assurance ailleurs que dans l'établissement prêteur, explique Maël Bernier-Resch, porte-parole d'Empruntis.com, comparateur de crédits sur Internet." Actuellement, ces assurances pèsent (selon l'âge de l'emprunteur) entre 0,25% et 0,40% du capital emprunté. "Toutefois, le plus souvent, les contrats des autres assureurs comportent davantage d'exclusions que ceux des établissements de crédit
OUEST FRANCE - Nos trop chers prêts immobiliers vont-ils baisser ?
Maël Bernier-Resch de chez Empruntis annonce une autre baisse de 0,20% à 0,30% en janvier. Et une autre bonne nouvelle possible : avec -5% en 2008, les prix de l'immobilier devraient chuter de -10% en 2009 soit l'équivalent d'une baisse des taux de 1,5%. De quoi resolvabiliser les emprunteurs? On pense que c'est la clé de la reprise.
SUD OUEST - Immobilier: les taux marquent un recul
La dernière livraison du baromètre immobilier d'Empruntis.com fait état d'une baisse quasi-généralisée des taux des emprunts. Le Sud-Ouest n'y échappe pas. Quelque soit la durée des emprunts (de 10 à 30 ans), les taux sont en baisse sur un mois.
METRO - Des garde-fous contre le surendettement
Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com, apporte pourtant un petit bémol à l'initiative du sénateur de l'Oise : on peut regretter que la seule mesure efficace n'ait pas été évoquée, explique-t-il. Pour lui, en effet, il serait plus simple de créer un fichier positif, qui indiquerait tous les crédits en cours de l'empunteur et qui serait consultable par tous les organismes de crédit lors d'une nouvelle demande.
AVANTAGES - Immobilier : comment emprunter sans se faire arnaquer
Vérifiez la couverture des assurances
Il faut regarder avec attention les conditions et la couverture puis comparer avec d'autres offres. Est-il véritablement intéressant de gagner quelques dixièmes de points si c'est pour découvrir, in fine, que vous avez souscrit un contrat aux conditions abominablement exclusives, demande Maël Bernier-Resch responsable communication du courtier en ligne Empruntis.com.
AFP - Crédits immobiliers : les taux d'intérêt en baisse en novembre
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont baissé en novembre en France, par rapport à octobre, a indiqué lundi le courtier en ligne Empruntis.com dans un communiqué. (...) Toutes les régions affichent en novembre une baisse des crédits immobiliers de durée comprise entre 15 et 30 ans.
LE MONDE - Le crédit immobilier est devenu rare et cher
Pour Maël Bernier-Resch, responsable de la communication d'Empruntis.com, un comparateur de crédit sur Internet, le problème n'est pas que bancaire : une vraie dynamique du marché de l'immobilier naîtrait surtout de la baisse des prix des logements, seule à même de redonner du pouvoir d'achat aux acquéreurs
LE PARTICULIER - Faites le ménage dans vos assurances
Dernière solution : chercher l'assureur le moins cher, quitte à rogner un peu sur les garanties. Pour cela, utilisez les comparateurs de prix sur Internet tels (...) www.empruntis.com
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe