Revue de presse - mars 2021
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Les Echos - 7 questions essentielles sur le crédit immobilier
« L'un des principaux leviers de la réussite d'une opération immobilière est l'obtention de bonnes conditions de crédit. En 7 questions essentielles tout ce qu'il faut savoir pour accéder aux taux les plus compétitifs d'un marché très disputé. »
Planet - Immobilier : les dix villes où les plus jeunes sinstallent
6 millenials primo-accédants sur 10 prévoient d’acheter dans une ville de plus de 60 000 habitants. D’après l’étude menée par Empruntis et SeLoger, ils sont 53% à penser que la pandémie « suscitera de nouvelles opportunités ».
L'Opinion - La crise sanitaire na pas provoqué de choc sur le marché immobilier.
Le courtier Empruntis affirme qu’il est possible d’obtenir un crédit à un taux compris entre 1,05 et 1,1% sur 20 ans. Les meilleurs dossiers peuvent même obtenir un taux jusqu’à 0,72% sur la même période.
SeLoger - Les Millénials primo-accédants restent dans les grandes villes
La crise sanitaire ainsi que les confinements qui ont en découlés ont poussé les Français à questionner leur environnement et leur lieu de vie. Même si les petites villes connaissent un grand succès depuis quelques mois, les millenials continuent à privilégier les grandes métropoles pour installer leur première résidence principale.
Le Progrès - Premier achat : les moins de 35 ans ont-ils acheté en 2020 ?
D’après Empruntis, seuls 42% des futurs propriétaires millenials possèdent un apport supérieur à 10% de la somme empruntée. Pourtant, les millenials semblent décidés à passer le cap de la primo-accession.
Vosges Matin - Premier achat : les moins de 35 ans ont-ils acheté en 2020 ?
La récente étude d’Empruntis et SeLoger révèle que 40% des millenials pensent que les prix vont augmenter dans les 6 prochains mois.
Le Républicain Lorrain - Premier achat : les moins de 35 ans ont-ils acheté en 2020 ?
Les millenials représentent 1 dossier de primo-accession sur 2 financés par Empruntis en ce début d’année 2021.
Zoom Invest - Immobilier : les jeunes primo-accédants restent très optimistes pour leurs projets d'acquisition
La première étude de « Mon 1er Achat », l’observatoire des primo-accédants par Empruntis et Se Loger, montre que malgré le contexte de crise sanitaire actuel, les millenials sont déterminés à concrétiser leurs projets immobiliers.
L'Est Républicain - Premier achat : les moins de 35 ans ont-ils acheté en 2020 ?
En ce début d’année, les "millennials" représentent un primo-accédant sur deux dans les dossiers financés par Empruntis. À savoir, 9% d’entre eux ont pu réaliser leur achat sans apport.
L'Alsace - Premier achat : les moins de 35 ans ont-ils acheté en 2020 ?
Selon l’observatoire SeLogerxEmpruntis « Mon 1er Achat », 70% des millenials pensent que la situation économique en France va se dégrader. Malgré cela, les moins de 35 souhaitent tout de même concrétiser leurs projets d’achat car ils pensent que leur situation personnelle va s’améliorer.
Le Dauphiné libéré - Obtenir un prêt immobilier avec un CDD : une mission quasi-impossible !
Les emprunteurs solos en CDD ne représentent que 0.86% des projets de financement accompagnés par Empruntis en 2020 et qui ont été financés par une banque. Cécile Roquelaure, directrice de la communication et du marketing d’Empruntis, regrette l’absence de financement pour les emprunteurs seuls, en CDD et sans apport.
BFM TV - Marie Coeurderoy: La crise sanitaire peut-elle rebattre les cartes du marché immobilier ?
« Ce jeudi 18 mars, dans sa chronique La vie immo, Marie Coeurderoy, s'est penchée sur les résultats d'une étude signée SeLoger réalisée avec le courtier Empruntis sur les jeunes primo-accédants qui lève le voile sur certaines idées préconçues. »
Le Point - Spécial immobilier - Crédits : comment profiter des taux bas
Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empuntis, signale que les taux de crédit immobilier ont quasiment atteint les planchers historiques. C’est le moment pour réaliser vos projets et renégocier votre crédit.
L'OBS - Comment se comportent les « millennials » face à leur premier achat immobilier
« Les acquéreurs de moins de 35 ans représentent près de 54 % des primo-accédants depuis le début de l’année. « L’Obs » publie en avant-première la première édition de l’observatoire « Mon Premier Achat » de SeLoger-Empruntis qui s’intéresse à ces jeunes acheteurs. »
Challenges - Crédit immobilier : de plus en plus de femmes propriétaires
Selon les chiffres du courtier Empruntis, si les emprunteurs seuls sont de moins en moins nombreux (ils étaient 43% en 2017, ils ne sont plus que 33% début 2021), les femmes voient leur part augmenter, passant de 31% à 45% sur la même période.
Cnews - IMMOBILIER : 5 CONSEILS POUR BIEN NÉGOCIER SON CRÉDIT
Les taux étant au plus bas, Cécile Roquelaure, directrice études et communication du réseau de courtiers Empruntis aborde les autres critères à prendre en compte pour bien négocier son crédit.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe