Revue de presse - mars 2010
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
L'EXPRESS - Crédit : Empruntez futé
Pour ceux qui n'ont pas le loisir de faire eux-mêmes le tour des banques, le plus simple est de s'adresser à un courtier (...) comme Empruntis.
CHALLENGES - Les prêts touchent le plancher
Traditionnellement, en mars, les banques se livrent à une concurrence acharnée. Cela fera baisser les taux de 0,20 point supplémentaire, explique Geoffroy Bragadir, porte-parole du courtier Empruntis.
MIDI LIBRE - Taux immobiliers : la baisse continue
Les taux des prêts immobiliers aux particuliers ont continué à baisser sur la première moitié de mars selon Empruntis.com. Le taux moyen sur 15 ans se situe à 3,70% (...) et les meilleurs dossiers peuvent prétendre à des taux fixes de 3,50% sur 15 ans.
20 Minutes - Les bons payeurs font les bons prêteurs
La caution mutuelle constitue aussi une garantie supplémentaire pour la banque. Les conditions d'accès sont strictes : si le crédit logement accepte de garantir le prêt, c'est que le dossier est bon. Souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com, courtier en bancassurance.
CHALLENGES - Les taux de crédit immobilier encore à la baisse
Ces nouvelles baisses assez inattendues ont été enregistrées depuis seulement 4 jours. En effet, un grand réseau pour lequel nous anticipions une stabilisation des barèmes déjà très bas, a procédé à une baisse conséquente de -0,10 point en moyenne, explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com
20 Minutes - Bien revendre pour acheter un logement
Aujourd'hui, les acquéreurs reviennent sur le marché et les banques accordent à nouveau des quotités (rapport entre la somme empruntée et la valeur du bien) à 70% en moyenne, contre 60% et moult expertises et précautions l'an dernier, note Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis, courtier en bancassurance.
LE POINT - Des taux toujours plus bas
Une diminution qui est générale. Elle est pratiquée par 90% de nos banques partenaires, explique Maël Bernier d'Empruntis.com.
INVESTIR - C'est le moment d'emprunter, mais aussi de renégocier un prêt immobilier
L'année 2010 est une année où il ne va pas se passer grand-chose sur les taux. On est tranquille jusquà fin juin et assez tranquille jusqu'à décembre. Souligne Maël Bernier d'Empruntis.com
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe