Revue de presse - mai 2021
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Le Figaro - Le regroupement de crédits: une solution pour améliorer les fins de mois mais gare aux frais
«La restructuration de crédits n’est pas synonyme d’économies, contrairement à une renégociation de taux. L’emprunteur doit avoir un objectif budgétaire mensuel ou un projet, et non une vision financière », alerte Cécile Roquelaure, directrice de la communication d’Empruntis.
Lyon Pôle Immo - Des taux de crédit immobilier stables en Auvergne- Rhône-Alpes
Selon Cécile Roquelaure, directrice des études et porte-parole d’Empruntis, "selon les premiers éléments, Empruntis anticipe une stabilité des taux moyens, toujours à des niveaux plancher historiques, bien que quelques mouvements s'opèrent à la hausse comme à la baisse.
Le Revenu - Crédit immobilier : démêlez le vrai du faux
«Ce qui compte c'est votre profil, explique Cécile Roquelaure, d'Empruntis. La mensualité, assurance comprise, ne devant pas dépasser 35% de votre revenu.»
Les Echos - L'achat immobilier tout compris, cest 20% de plus que le prix !
"SeLogeSeLoger et le courtier en crédits Empruntis lancent un nouvel indicateur pour connaître le vrai prix de l’immobilier dans 40 villes de France."
L'OBS - Un nouvel indicateur pour évaluer le « vrai coût » de l'immobilier
« SeLoger et Empruntis ont mis au point un indicateur semestriel qui permet de connaître le vrai coût d’un achat immobilier. Il prend en compte le prix au mètre carré, le taux de crédit moyen octroyé sur un territoire, l’assurance emprunteur et les frais annexes liés à l’achat. »
Business Immo - SeLoger et Empruntis créent un indicateur du « vrai coût de limmobilier »
"SeLoger et Empruntis lancent « L’Immobilier tout compris », un indicateur semestriel qui mesure le budget nécessaire à l’achat de 1 m2 dans 40 villes de France."
Les Echos - Immobilier : quel pouvoir d'achat tous frais inclus ?
"Le prix du mètre carré n'est qu'une des composantes de ce qu'il faudra débourser pour une acquisition immobilière. Seloger et Empruntis proposent un nouvel indicateur qui prend en compte, outre le prix au m², le taux de crédit, l'assurance emprunteur et les frais annexes."
Mieux Vivre Votre Argent - Un nouvel indicateur pour évaluer le « vrai coût » de limmobilier
« Empruntis et SeLoger annoncent le lancement d’un nouvel indicateur qui prend en considération quatre critères clés de l’achat immobilier : le prix au mètre carré, le taux de crédit moyen octroyé sur un territoire, l’assurance emprunteur et les frais annexes liés à l’achat. »
SeLoger - Tous frais inclus, découvrez les « vrais » prix immobiliers !
"Et si la vraie question, c’était le pouvoir d’achat immobilier ? Pour y répondre, SeLoger et Empruntis ont calculé le « véritable » prix de l’immobilier en France car au-delà du prix du bien, un acheteur devra s’acquitter du paiement d’un certain nombre de frais qui, sans être cachés, échappent généralement aux radars."
Le Parisien - Ce que vous pouvez vraiment acheter
Empruntis est à la une du journal Le Parisien ce 18 Mai 2021 et en page 2 et 3 sur le pouvoir d'achat immobilier. Notre nouvelle étude "L'achat immobilier tout compris" avec le groupe SeLoger y est à l'honneur.
Le Parisien - «Immobilier tout compris» : estimez votre pouvoir dacheter et le coût réel de votre acquisition
SeLoger et Empruntis lancent l’« immobilier tout compris », un indice qui permet de calculer le vrai prix d'un achat immobilier en incluant le coût du crédit, de l'assurance et des frais annexes.
Bien Public - Les taux de crédit vont-ils augmenter en mai ?
« les taux de crédit immobilier restent très intéressants en mai, notamment pour les meilleurs profils qui peuvent emprunter à moins de 1%. »
Le Dauphiné libéré - Prêt : les taux de crédit seront-ils toujours aussi attractifs en mai ?
« En mai, peu de banques ont fait évoluer leurs taux de crédit immobilier qui restent globalement très attractifs, malgré quelques remontées isolées.»
MoneyVox - Prêt immobilier : taux au beau fixe, conditions mitigées et délais dans le brouillard
« Des évolutions minimes sur les taux, des banques qui se montrent plus sélectives et des délais qui s’allongent face à l’afflux de demandes. »
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe