Revue de presse - juin 2018
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
BFM TV La vie immo - Un bilan semestriel mitigé pour l'immobilier
Le bilan semestriel du marché immobilier selon Empruntis : -12% de demandes de financement au premier semestre 2018 par rapport au premier semestre 2017.
Boursier.com - 2018 est quasiment l'été des records sur les taux immobiliers
A l'approche de l'été, les taux de crédit se rapprochent des taux historiquement bas. Selon Empruntis, « les banques sont toujours conquérantes, et même si certaines d’entre elles peuvent ralentir à la rentrée ou être plus sélectives en matière de profils, le nombre d’acteurs devrait permettre de maintenir les taux à un niveau équivalent, sauf modifications du contexte macro-économique. »
Les Echos.fr - Résidence secondaire : un rêve accessible
Envie d'une résidence secondaire ? Contrairement aux idées reçues, le crédit ne coûtera pas plus cher pour financer une résidence secondaire qu'une résidence principale. Selon Empruntis, « vous obtiendrez les mêmes taux, soit 1,2% environ pour un emprunt sur 10 ans, 1,4% pour 15 ans et 1,65% sur 20 ans, selon les taux du marché actuel. »
L'Obs - Crédit relais ou prêt achat-revente ?
Quelle solution de financement choisir lors de la revente d'un bien pour une nouvelle acquisition ? Prêt relais, solution "achat-revente"... « Compte tenu de cette dynamique de marché, les banques ont bien plus de facilités qu' avant à octroyer des prêts relais, dont les taux sont compris entre 0,85 et 2,25% », constate Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études du courtier Empruntis.
L'Obs - Atterrissage en vue
Le marché immobilier à Paris commence à se stabiliser mais les prix sont toujours très élevés.
Journal du Net - Immobilier : ces villes où les acheteurs ont bien fait d'attendre
Entre juin 2017 et juin 2018, les ménages ont gagné en pouvoir d'achat dans 27 des 29 grandes villes de France étudiées par Empruntis pour le JDN. Cette évolution est liée principalement à la baisse des taux de crédit immobilier.
France Tv Info - Le pouvoir d'achat immobilier baisse malgré les taux d'intérêt toujours très bas
Les taux de crédit continuent de baisser mais pas suffisamment pour contrer la hausse des prix. C'est le constat d'Empruntis dans son étude sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages.
Les Echos.fr - Crédit immobilier : on peut aujourd'hui emprunter à un taux réel négatif
Les banques continuent de proposer des taux de crédit immobilier très attrayants. « Les banques restent en retard sur leurs objectifs de crédit immobilier », avance Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. Elles souhaitent donc maintenir des niveaux de taux très bas.
PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix
« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »
La dépêche - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : un mois sous le signe de la stabilité
Pour le mois de juin, le courtier Empruntis fait état de baromètres plutôt stables. On note néanmoins dans celui de l'Île-de-France des baisses sur toutes les périodes à part pour 30 ans où la tendance reste stable. Idem dans la région Sud Ouest. Les deux régions les plus stables restent l'Ouest et le Nord.
Le particulier - Les taux de crédits immobiliers sont bas avant l'été
Les taux des crédits immobiliers proposés par les banques en ce mois de juin 2018 présentent peu d'évolutions par rapport au mois précédent. Pour Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis, « les banques jouent subtilement avec les taux en perspective de la pause estivale. »
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe