Revue de presse - juillet 2022
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
L'alsace - Inflation et hausse des taux de crédit : le retour des prêts à taux variables ?
Alors qu’ils avaient disparu, les prêts à taux variables pourraient refaire leur apparition dans le contexte actuel d’inflation élevée et de remontée des taux de crédit. Une solution qui peut s’avérer intéressante pour les emprunteurs.
L' Est Républicain - Immobilier Les taux de crédit continuent d'augmenter, où en sont-ils ?
Pour le courtier Empruntis, ils sont à 1, 50 % sur 15 ans, 1, 70 % sur 20 ans et 1, 90 % sur 25 ans. Mais le taux réservé aux meilleurs profils reste identique à 1, 10 %.
Le Monde.fr - Crédit immobilier : le retour des taux variables est-il une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Disparus depuis plus d'une dizaine d'années, ces prêts peuvent être un bon choix pour ceux qui cherchent à emprunter rapidement.
Vosges Matin - Achat : quelles sont les préférences des seniors ?
Il n'est jamais trop tard pour devenir propriétaire, même après 50 ans. Mais il est nécessaire d'avoir un dossier solide, indique Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier en prêt immobilier Empruntis.
Le journal de Saone et Loire - Achat dun bien immobilier : jusquà quel âge peut-on le faire ?
Chez le courtier en prêt Empruntis, en 2021, les 50/59 ans ont représenté 8, 40 % des emprunteurs, tandis que seuls 2, 11 % des emprunteurs avaient 60 ans et plus
Vosges Matin - Hausse des taux de crédit : des chiffres qui n'étaient plus affichés depuis 2017
Depuis le début de l'année, la hausse des taux de crédit s'élève à 0, 55 % en moyenne. En juillet, des banques proposent des taux à plus de 2 % sur 20 ans. Une situation inédite depuis 2017.
L'Est Républicain - Immobilier Pourquoi l'inflation peut être intéressante pour les investisseurs ?
Avec une inflation annuelle à plus de 5, 5 % en 2022 et des taux moyens à 1, 50 % sur 20 ans, les taux réels restent très favorables puisqu'ils sont négatifs (soit - 4 %. ), le taux réel étant le taux d'intérêt nominal (hors assurance et frais) auquel on soustrait le taux d'inflation.
Le Progrès - Prêts à taux variables : est-ce la solution face à la hausse des taux de crédit ?
Face à de nombreux dossiers de crédit retoqués, en raison des taux d'usure trop bas (taux au-delà desquels une banque n'a pas le droit de prêter de l'argent) et du taux d'endettement à respecter (35 % maximum), les prêts à taux variables semblent faire leur retour,
L'Agefi - Regrouper ses crédits, une solution patrimoniale
Le regroupement de crédits permet de réduire leur budget mensuel consacré. Cette opération n'est pas neutre financièrement : entre 3 % et 5 % de l'opération pour les honoraires, prise de garantie le cas échéant, éventuelles indemnités de remboursement anticipé...
Mieux Vivre votre argent - Crédit immobilier : quelles solutions pour emprunter malgré la hausse des taux ?
La hausse des taux risque de priver de crédit immobilier certains ménages. Mais il est possible d’actionner plusieurs leviers pour en limiter le niveau.
LesEchos.fr - Crédit immobilier : 3 astuces pour emprunter plus facilement
1. Economiser sur son assurance emprunteur
2. Le retour des « vieux prêts à taux variables capés »
3. Le levier de l'apport personnel
Capital.fr - Vivre en Hauts-de-France ? Les budgets à prévoir pour acheter ou louer dans les villes les plus recherchées
Capital s’est associé à deux experts du marché - SeLoger et Empruntis - afin de vous proposer un tour de France de l’immobilier. Tous les mois, notre indice logement “Vivre en X, pour quel budget ?” vous donnera des informations clés sur le votre projet immobilier.
L'Est Républicain - Immobilier Maison ou appartement, neuf ou ancien Que font les seniors pour un achat ?
Selon une étude, 1 Français sur 10 se lance dans un premier achat après 50 ans. Pour 42 % des seniors, c'est même le moment d'acheter.
Mysweetimmo - Crédit immobilier : Ce sera « chaud » pour emprunter cet été
Entre la hausse des taux de crédit immobilier et la faible augmentation du taux d’usure le 1er juillet dernier, ce sera « chaud » du côté des crédits immobiliers cet été.
Le Progrès - Taux de crédit : la hausse se poursuit, où s'arrêtera-t-elle ?
Alors que les taux d'usure n'ont augmenté que faiblement au 1 juillet 2022, les hausses de taux de crédit se poursuivent ce mois-ci avec de plus en plus de prêts proposés à plus de 2 % sur 20 ans.
Femme Actuelle - Crédit immobilier : vers une hausse des taux pour les emprunteurs
Alors que l'inflation bouleverse le quotidien des Français qui ont déjà du mal à finir le mois sans être dans le rouge, les crédits immobiliers partent eux aussi à la hausse.
Le Dauphiné.com - Immobilier Taux de crédit : ils dépassent maintenant les 2% !
Depuis le début de l'année, l'augmentation atteint près de 1 point dans certaines banques, contraintes de remonter leurs taux dans un contexte de hausse des conditions de refinancement.
Le Progrès - Emprunt : comment pouvez-vous gagner de l'argent malgré l'inflation ?
Alors que l'inflation atteint des sommets depuis 40 ans, avec des taux de crédit à 1, 5 % en moyenne sur 20 ans, il peut être intéressant d'acheter dans ce contexte.
Les Echos - 00 La course infernale entre la hausse des taux et l'encombrement des dossiers
Les délais de traitement des dossiers de prêts s'allongent, selon les professionnels. Résultats, certains ménages voient leurs conditions d'emprunts se dégrader du fait de la hausse rapide des taux.
Boursorama - Crédit immobilier : les taux toujours en augmentation, la barre symbolique des 2 % franchie
La barre symbolique des 2 % est maintenant atteinte dans certaines banques.
Capital.fr - 00 Crédit immobilier : les taux remontent, quel niveau peuvent-ils atteindre en fin d'année ?
D'après Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis, les taux sur 20 ans vont atteindre la barre des 2%.
C News - EMPRUNTIS sur CNEWS
Eric de Riedmatten se penche sur les taux de crédit immobiliers qui ont flambé début juillet. Désormais on est passés à un taux de 2% pour une banque sur deux selon l'étude Empruntis.
Zoom Invest - Les taux immobiliers surchauffent et touchent tous les emprunteurs
Chez Empruntis, on confirme également ces fortes hausses : le taux moyen sur 20 ans passe de 1,55% à 1,65% quand les prêts sur 25 ans passent de 1,70% à 1,80% en moyenne.
Trouver un logement neuf - Canicule sur les taux d'intérêt de l'été
Si certains partenaires bancaires des courtiers en crédit immobilier ont opté pour le statu quo en ce début de mois de juillet, d'autres poursuivent l'augmentation de leurs taux afin de refléter la hausse du coût de l'argent, qui n'est toujours pas en totalité répercutée, rapporte le courtier en crédit immobilier, Empruntis.
Capital.fr - Crédit immobilier : une nouvelle barre symbolique franchie début juillet
Les taux de crédit moyens ont une nouvelle fois augmenté en juillet pour s'établir à environ 1,70 % sur 20 ans. De plus en plus de banques proposent désormais des taux supérieurs à 2%.
Le dauphiné.com - Immobilier Emprunter en période d'inflation : est-ce intéressant ?
En période d'inflation élevée, on dit que l'on peut "gagner" de l'argent quand les taux de crédit restent attractifs.
Seloger - Budget, emplacement Quand les seniors deviennent propriétaires pour la 1e fois
D'après l'enquête réalisée conjointement par SeLoger et Empruntis, les Français âgés de plus de 50 ans qui veulent acheter, pour la première fois, leur résidence principale préfèrent les petites villes aux grandes agglomérations.
Le Monde.fr - Crédit immobilier : les taux poursuivent leur hausse
Selon certains professionnels du secteur, il ne devrait plus être possible, dans les prochains mois, d'emprunter à moins de 2 % pour financer son achat immobilier.
Moneyvox - Les taux immobiliers en surchauffe, tous les emprunteurs sont touchés
Les taux de crédit immobilier continuent d'augmenter, pour atteindre en moyenne 1,60% sur 20 ans. Une nouvelle de mauvais augure pour les emprunteurs, et ce malgré le relèvement du taux d'usure au 1er juillet.
Capital.fr - PINEL Il faut choisir le logement comme sil sagissait de sa propre résidence principale
Avant de signer, ne négligez pas d’aller sur le terrain afin de vérifier si le quartier qualifié «d’attractif» par le vendeur l’est réellement.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe