Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - juillet 2013.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - juillet 2013

Revue de presse - juillet 2013

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

BFM

BFM - Les professionnels de l'immobilier vent debout contre la hausse des droits de mutation

 Une idée reprise par Empruntis : « Augmenter cette taxe payée par tous les acquéreurs, c'est mettre un frein à la fluidité du marché immobilier qui tourne déjà tellement au ralenti », constate Maël Bernier, la porte-parole du courtier. « C’est exactement la mesure inverse qu’il aurait fallu prendre », conclut-elle. 

Le Monde

Le Monde - Immobilier : vers une hausse des droits de mutation

 Un avis que ne partage pas Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Empruntis.com : « Cela revient à exiger du particulier qu'il dispose d'un apport plus important pour acquérir son logement, car les banques ne financent pas les différents frais. Augmenter cette taxe payée par tous les acquéreurs, c'est mettre un nouveau frein à la fluidité du marché, qui tourne déjà au ralenti. »  

Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur - La galère du logement

Paradoxalement, un solo qui dispose d'un petit capital «peut plus facilement acheter que louer, s'il a des revenus stables, pas de dettes et un projet cohérent», estime Maël Bernier, directrice de la communication du courtier en crédit Empruntis.com.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Les taux immobiliers remontent

Comme le rappelait la semaine dernière, Empruntis.com, le premier à alerter sur la fin du mouvement de baisse, « les banques profitent quasi-traditionnellement de la période estivale pour remonter les taux des barèmes ». Maël Bernier, porte-parole du groupe, évoque aujourd’hui des hausses « de 0,10 à 0,20 % » selon les banques.

Libération

Libération - L’immobilier sauvé par des taux providentiels

 « Quand on est passé de 4% à 3% sur vingt ans, cela a permis de solvabiliser 20% des acheteurs, qui étaient jusque-là exclus du marché», souligne Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com. […] « Evidemment, toute évolution dans l'autre sens produirait des effets inverses une hausse des taux d'un point éliminerait du marché 20% des acheteurs», fait observer Maël Bernier. 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.