Revue de presse - avril 2007
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
ECONOMIE MATIN - Les candidats à la Présidentielle et l'immobilier
Monsieur Sarkosy veut permettre à tous les Français de devenir propriétaires de leur logement. La mesure phare du programme du candidat UMP propose de déduire de sa déclaration d'impôt sur le revenu les intérêts du prêt immobilier. Concrètement, un couple empruntant 200 000 euros sur 20 ans, pourrait déduire plus de 8 000 euros sur sa déclaration d'impôt la première année de son achat. Une mesure très incitative...Certains acteurs comme Empruntis.com estiment que l'assagissement du marché de l'immobilier s'explique en partie par l'annonce de cette mesure. Certains candidats à la propriété attendent sans doute la fin des élections et la confirmation d'une telle mesure pour passer à l'achat!
AFP - Le prêt immobilier à 40 ans devrait rapidement se populariser en France
Ainsi pour une même mensualité de remboursement de 1 000 euros, le courtier de crédits immobiliers Empruntis évalue, sans apport initial, la capacité d'emprunt à 220 000 euros sur 40 ans, contre 195 000 euros sur 30 ans et 162 000 sur 20 ans. Cela va offrir à des gens qui ne sont aujourd'hui pas finançables la possibilité d'arbitrer entre un loyer et une mensualité, explique Geoffroy Bragadir, Président d'Empruntis.com. Autant l'offre à 50 ans ne concernait qu'une petite niche, autant pour les prêts à 40 ans, c'est la poursuite du mécanisme de l'allongement des prêts.
L'ARGUS DE L'ASSURANCE - Les comprateurs changent les comportements
Les Français restent remarquablement fidèles à leur assureur puisque 35% affirment n'en avoir jamais changé. Mais si jamais l'envie leur en prenait, 70% d'entre s'orienteraient vers le web pour se renseigner , indique une étude réalisée par l'institut Market Audit pour le compte du courtier et comparateur Empruntis.com.
LA DEPECHE DU MIDI - Les taux variables repartent tous à la hausse
Les taux présentés sont les taux constatés auprès des banques partenaires du courtier en ligne Empruntis.com et indiquent la tendance générale des taux de crédits immobiliers dans la région Sud-Ouest. Si les taux fixes se stabilisent, voire baissent, les taux variables sont en revanche, tous orientés à la hausse.
LES ECHOS - 17% des Français prêts à souscrire une assurance sur Internet
Si Internet est un outil reconnu, tant pour la recherche d'informations que pour la souscription en ligne, seules 17% des personnes intérrogées optent pour une souscription directe en ligne. Les 83% restants préfèrent utiliser Internet en association avec un autre mode de communication et spécifiquement le téléphone (34%), le courrier (32%) ou un rendez-vous en face à face (17%). Telle est l'une des conclusions d'une étude menée par Empruntis.com auprès de 1000 internautes autour du thème "assurance et internet" afin d'appréhender les comportements des Français vis-à-vis de leur assurance.
LE MONDE - Trouver facilement son crédit immobilier grâce à Internet
Sept ans après le lancement d'Empruntis.com, les courtiers en crédit immobilier en ligne ont le vent en poupe. (...)Que ce soit pour s'informer sur les taux de crédit actuellement proposés par les banques, pour faire une simulation ou pour construire son plan de financement, de plus en plus de Français consultent ces sites. (...) Mettre en concurrence la plupart des grandes banques généralistes et les réseaux muntualistes permet bien souvent de diminuer le coût total du crédit de 5 à 10% affirme Geoffroy Bragadir, Président d'Empruntis.com.
L'AUTO JOURNAL - Quel crédit pour votre auto?
Le web est un outil presque indispensable pour comparer les différentes offres de crédit. (...) Pour une comparaison efficace des principales offres du marché, simulez votre crédit sur de sites tels que www.empruntis.com. Des renseignements très précis vous seront demandés pour recevoir des réponses aussi exactes que possibles. Ensuite, un conseiller prend contact avec vous pour des propositions concrètes et chiffrées.
L'AGEFI - En assurance, le canal internet est complètement entré dans les moeurs
Les Français sont fidèles à leur assureur, mais internet, avec ses comparateurs, courtiers et producteurs, change les comportements.
Appréhender les comportements des Français vis-à-vis de leur assurance et au delà voir de quelle manière Internet a influencé leur manière de s'assurer, c'est ce qu'a chercher à mettre en lumière une étude réalisée par le courtier en ligne Empruntis.com. En moyenne, les Français possèdent 4 contrats d'assurance : ils sont 89% à déclarer posséder une assurance voiture, 83% une assurance habitation et 72% une complémentaire santé. Enfin 37% d'entre eux disposent d'une assurance vie.
LA TRIBUNE - Etude : pour s'assurer, les clients ne veulent pas du tout-Internet
Selon une étude réalisée par le comparateur d'assurance Empruntis.com, les internautes à la recherche d'un contrat sont d'abord des déçus de leur prestataire qui font le choix de le quitter. Dans cette hypothèse, les assurés se tournent, dans 70% des cas, vers Internet pour se renseigner. 60% d'entre eux privilégient les sites comparateurs. (...) Néanmoins, in fine, seules 17% des personnes interrogées optent pour une souscription à 100% en ligne, le solde préférant combiner le Net avec des moyens de communication plus traditionnels.
FRANCE INFO : question d'argent - Retournement immobilier?
Les experts du bureau d'études Bipe, soutenus par le courtier en ligne Empruntis.com, pronostiquent toujours une légère baisse des prix qu'ils situent désormais à moins 2% seulement cette année.
FINANCER ET GERER LE LOGEMENT - Les principaux courtiers immobiliers
Empruntis.com, uniquement sur Internet, distribue plus d'un milliard de crédits immobiliers par an.
LE PARISIEN ECONOMIE - Contrats précaires, comment obtenir un prêt immobilier?
Hormis les personnes très âgées et les chômeurs de longue durée, la population des emprunteurs se segmente en deux catégories. D'une part, ceux qui peuvent être financés sans difficuluté et d'autre part, ceux qui cherchent un banquier susceptible de leur accorder un crédit immobilier. En tant que courtier, notre rôle est aussi de trouver des solutions à cette frange de la population pour laquelle la réponse n'est pas évidente au premier abord. Pour les salariés precaires, le recours à un courtier est toujours un plus. Il a une approche plus fine du métier et sait exploiter les situations à l'avantage du particulier.
CAPITAL -
19 ans et six mois, la durée moyenne des crédits immobiliers souscrits en 2006. Ce chiffre du courtier Empruntis est une bonne illustration des difficultés que rencontrent aujourd'hui les candidats à la propriété.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe