Placement et Épargne : Comparez les offres !
Le Livret A confirme chaque mois son statut de placement préféré des Français. En avril, la collecte a atteint 2,53 milliards d’euros, contre 1,86 milliards d’euros l’an dernier à la même période. Selon les derniers chiffres publiés par la Caisse des dépôts et consignation, ce résultat porte la collecte sur les quatre premiers mois de l’année à 10 milliards d’euros (un peu moins de 9 milliards d’euros l’an dernier à la même période). Désormais, l’encours total dépasse les 226 milliards d’euros.
Le Livret de développement durable affiche lui aussi des résultats intéressants avec une collecte positive de 690 millions d’euros en avril.
Somme toute, les deux placements pèsent près de 300 milliards d’euros, soit une hausse de 9 % sur un an. En comparaison, l’encours de l’assurance-vie totalise à la fin mars 1 379 milliards d’euros.
Plusieurs raisons expliquent le succès de ces deux placements : un taux de rémunération attractif (2.25 % actuellement), une hypothétique imposition sur l’assurance-vie, la crise de l’euro, les fluctuations des marchés et la promesse du Président de la République François Hollande de doubler les plafonds du Livret A (15 300 € aujourd’hui) et du LDD (6 000 €).
Trouvez la solution d'épargne qui vous convient le mieux
Autres actualités
Guide de l'épargne
Pour vous aider