Placement et Épargne : Comparez les offres !
La collecte en assurance-vie poursuit sa progression, mais de manière moins rythmée que les mois précédents. Selon la Fédération française des sociétés financières (FFSA), le marché affiche à la fin avril une hausse de 10% à 54,6 milliards d’euros, contre +14% en mars.
Dans le détail, les supports en euros ont progressé de 8% depuis le début de l’année pour atteindre 47,7 milliards, ce qui représente 87% de la collecte. En comparaison, la collecte sur les supports en unités de compte est moins importante (6,9 milliards d’euros) mais progresse de manière plus rapide (+25%).
En ce qui concerne les autres indicateurs, le volume des prestations versées sur les quatre premiers mois de l’année affiche 1% de hausse, à 30,8 milliards d’euros. Résultat, la collecte nette (différence entre cotisations et prestations) est en hausse avec 23,8 milliards d’euros, contre moins de 20 milliards d’euros un mois plus tôt. Quant à l’encours des contrats d’assurance-vie, la FFSA note une augmentation de 9%, à 1 285 milliards d’euros.
Trouvez la solution d'épargne qui vous convient le mieux
Autres actualités
Guide de l'épargne
Pour vous aider