⏱L'essentiel en quelques mots
Si légalement l’assurance emprunteur n’a aucun caractère obligatoire, cette dernière reste incontournable lors d’un financement immobilier. L’assurance de prêt immobilier Casden répond aux besoins de ses assurés en termes de garanties obligatoires et optionnelles, en prenant en charge les risques de décès, d’incapacité et d’invalidité.
Pour vous aider dans votre analyse concernant l’offre d’assurance emprunteur Casden, Empruntis a recensé pour vous les avis des assurés. Voici les avantages et les inconvénients de l’assurance de prêt immobilier Casden répertoriés selon les avis publiés par les adhérents :
- des garanties adaptées au type de projet immobilier de l’emprunteur ;
- une prise en charge des maladies non-objectivables sans condition et sans surcoût ;
- une couverture garantissant l’ensemble des activités professionnelles, y compris les professions à risques ;
- une certaine lenteur administrative dans le traitement des dossiers d’indemnisation ;
- un service client parfois difficilement joignable ;
- l’indemnisation de la garantie ITT versée uniquement aux assurés en activité au jour du sinistre.
Sommaire
- Quels sont les avantages du contrat d’assurance de prêt immobilier Casden ?
- Quels sont les avis positifs des clients de Casden assurance de prêt ?
- Assurance emprunteur Casden : quels sont les avis négatifs ?
- L’avis d’Empruntis sur l’assurance de crédit immobilier Casden
- Quels sont les avis sur le service client Casden ?
Quels sont les avantages du contrat d’assurance de prêt immobilier Casden ?
Si votre choix se tourne vers l’assurance emprunteur Casden, voici les avantages recensés d’après les avis des clients :
- une prise en charge sans aucune exclusion professionnelle permettant aux professions à risques de s’assurer, à l’instar des militaires, pompiers, etc. ;
- une couverture complète en cas de survenance d’un sinistre lié à un accident ou une maladie, assurant le décès, l’invalidité, les arrêts de travail, etc. ;
- une prise en charge des maladies non-objectivables (MNO), telles que les problèmes dorsaux et psychiatriques, sans condition d'hospitalisation ni d'intervention chirurgicale ;
- une prime d’assurance dégressive établie sur le capital restant dû ;
- la possibilité de bénéficier de l’invalidité AERAS.
Quels sont les avis positifs des clients de Casden assurance de prêt ?
Les avis sur l’assurance de prêt immobilier Casden mettent en avant des formalités allégées pour les assurés de moins de 50 ans au jour de la signature du bulletin d’adhésion, empruntant un capital inférieur à 100 000 euros. Dans ce cas précis, l’emprunteur doit uniquement répondre à un questionnaire de santé simplifié. De plus, les clients sont satisfaits de la prise en charge des maladies non-objectivables sans surcoût.
Assurance emprunteur Casden : quels sont les avis négatifs ?
Les avis négatifs sur l’assurance emprunteur Casden convergent essentiellement sur la prise en charge en Incapacité Temporaire de Travail (ITT), limitée aux assurés exerçant une activité professionnelle au jour du sinistre.
Les +
- La couverture des maladies non-objectivables sans condition d’hospitalisation ni d’intervention chirurgicale reste très appréciée.
- L’absence d’exclusions de garanties concernant les professions à risques est également mise en avant.
- Les formalités allégées (pour les assurés âgés de moins de 50 ans souscrivant un prêt immobilier inférieur à 100 000 euros) représentent un avantage indéniable.
Les -
- L’indemnisation en ITT réservée uniquement aux assurés en activité professionnelle au jour du sinistre est souvent pointée du doigt.
- La prise en charge en ITT actionnée lorsque l’assuré se retrouve dans l’incapacité d’exercer « une » et non pas « son » activité professionnelle, est jugée peu attractive.
L’avis d’Empruntis sur l’assurance de crédit immobilier Casden
On constate des avis mitigés sur l’assurance de prêt immobilier Casden. Les garanties proposées couvrent les garanties obligatoires et facultatives, à savoir le décès, la PTIA, l’ITT, l’IPT et l’IPP.
Concernant l'incapacité temporaire de travail (ITT), l’indemnisation s’applique lorsque l’assuré se retrouve dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. En clair, vous serez indemnisé uniquement si, au jour du sinistre, vous ne pouvez plus exercer aucune activité professionnelle, et non pas uniquement la vôtre. De plus, le montant de l’échéance du prêt versée par l’assureur se limite à la perte réelle de salaire.
Selon votre profil, il pourrait être intéressant d’avoir recours à une délégation d’assurance. En effet, depuis la loi Lagarde de 2010, vous êtes libre de choisir l’assurance emprunteur de votre choix si le contrat groupe de l’établissement prêteur ne vous convient pas. Pour ce faire, il vous suffit de respecter le principe de l’équivalence des garanties.
Pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un courtier. Ce dernier vous aidera à sélectionner le contrat d’assurance emprunteur le plus compétitif en termes de prix et le plus adapté à vos besoins.
Quels sont les avis sur le service client Casden ?
Les avis sur l’assurance emprunteur Casden se concentrent essentiellement sur le délai de traitement des dossiers d’indemnisation qu’ils trouvent trop longs. Des difficultés à joindre le service client par téléphone sont également parfois évoquées.
Trouvez la meilleure assurance de prêt