Votre assurance de prêt moins chère
Les dernières données de la Banque de France viennent de tomber. La production de prêts immobiliers reste dynamique.
La croissance est forte avec une évolution de 6% au mois de juillet 2017, souligne la BdF. Et les taux d'intérêt sont eux, plutôt stables : 1,62% en juillet contre 1,61% en juin.
Les acquéreurs auraient tort de se priver des conditions de financement toujours attractives.
Sans compter les rachats de crédits immobiliers, la production totale du mois de juillet avoisine 14 milliards d'euros.
Un montant qui n'a pas bougé par rapport au mois précédent. L'encours total des prêts immobiliers atteint d'ailleurs 933 milliards d'euros.
Ce n'est pas une surprise. La part des rachats de crédits immobiliers dans les nouveaux crédits à l'habitat est en chute depuis plusieurs mois.
Si elle dépassait 60% en janvier, elle ne représente plus que 27,1% en juillet. Preuve que la ruée sur le rachat de prêt immobilier est révolue. Cependant, les retardataires peuvent encore en profiter au vu des conditions du marché qui demeurent exceptionnelles.
Pour que l'opération soit intéressante, la différence avec le taux d'intérêt doit être de l'ordre de 0,8 point et le capital restant dû ne doit pas être inférieur à 70 000 euros.
Mais qui dit nouveau crédit, dit nouvelle assurance de prêt pour celui-ci. Si vous renégociez votre emprunt avec une nouvelle banque, vous devrez souscrire une nouvelle assurance.
Et le taux d'assurance de prêt immobilier pratiqué dépendra de votre situation actuelle : votre âge, votre profession, le capital restant dû ainsi que la durée. Les garanties influent également sur le tarif. Plus vous serez couvert, plus les cotisations seront élevées. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, n'hésitez pas à comparer les propositions d'assurance.
Trouvez la meilleure assurance de prêt
Autres actualités