Vous recherchez une assurance santé aux meilleures conditions et souhaitez obtenir le meilleur tarif ? Pour cela, Empruntis vous propose son comparateur d'assurance santé en ligne. Quelques minutes suffisent.
L'assurance santé correspond dans les faits à une complémentaire santé. Elle complète les prestations d'assurance maladie. La mutuelle comble une partie ou la totalité des frais de soins qui restent à payer à l'assuré après la prise en charge de la Sécurité sociale. Il est possible d'en souscrire une avec son employeur, ou de manière individuelle. L'assuré peut inclure dans son contrat ses ayants droit afin qu'ils bénéficient des prestations (conjoint et enfants).
Pour le choix de votre complémentaire santé, tout dépend des besoins de la personne à assurer. Pour cela, il est judicieux de faire la comparaison des contrats et des tarifs afin de savoir lequel est le plus adapté. La souscription d'une assurance complémentaire n'est évidemment pas obligatoire mais permet de vous protéger en cas de mauvaises surprises au moment du paiement des soins, qui peuvent vite grimper selon les cas. Pour cette raison, il vaut mieux être bien assuré. Et l'expression « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens.
Pour connaitre les tarifs des assurances santé du marché, c'est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire afin d'accéder aux offres. De plus, c'est sans engagement.
La prise en charge des soins par la Sécu n'est pas à 100% pour toutes les prestations (consultation d'un médecin, médicaments, optique ou audition, transports, chirurgie, hospitalisation, etc.). En général le patient se voit rembourser les frais à hauteur de 70 %. Mais ce taux varie selon les situations. Et l'assurance santé intervient pour combler le reste à payer. Il est possible de retrouver tous les taux de prise en charge sur le site Ameli.fr.
La comparaison des mutuelles santé permet à l'internaute de trouver le contrat qui répondra à ses besoins. En effet, ces derniers peuvent évoluer avec le temps en fonction de l'état de santé de l'assuré, de sa situation familiale, de son budget, etc. De plus, tous les contrats ne comportent pas les mêmes clauses. Il est donc vivement conseillé de vérifier attentivement les délais de carence, de prise en charge, etc. Le tarif n'est donc pas le seul élément à prendre en considération.
Les garanties du contrat doivent retenir toute votre attention : la prise en charge des consultations et des médicaments mais aussi les frais d'hospitalisation, d'optique, de frais dentaires, et des frais non remboursés par l'assurance maladie obligatoire.
Pour utiliser le comparateur d'assurance santé, quelques minutes suffisent.
Dans un premier temps, il vous suffit de :
Dans un second temps,
De nombreuses raisons peuvent pousser l'assuré à vouloir changer d'assurance santé. Le tarif, les garanties, les modalités de prises en charge, etc. Et pour résilier son contrat d'assurance, il est important de veiller à la date d'anniversaire puisqu'il sera renouvelé tacitement par l'assureur.
Depuis l'entrée en vigueur de la loi Châtel, il est possible de résilier son contrat à échéance. Pour cela il est nécessaire d'envoyer sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception deux mois avant la date d'anniversaire. L'assureur de son côté est tenu de vous prévenir un minimum de 2 mois et 15 jours avant le terme du contrat. Si l'assureur ne respecte pas la loi Châtel, il vous est possible de résilier à tout moment votre contrat d'assurance santé.
C'est pourquoi il vous est d'autant plus utile de profiter de ce comparateur assurance santé en ligne.