Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Véritable mouvement ressenti ces derniers mois, l’augmentation des taux de crédit immobilier se poursuit au mois de mars. Pour autant, le marché affiche de très modestes hausses. Revenons plus en détails sur l’évolution des barèmes des banques.
A ce jour, nous constatons pas moins de 27 nouvelles grilles de banques reçues. Parmi celles-ci, plus de la moitié affiche des hausses, mais nous relevons qu’elles sont relativement contenues. En effet, si les augmentations sont comprises entre 1 et 20 centimes, la grande majorité tourne autour de 5 centimes.
Quant aux autres barèmes, ils sont soit stables pour 11 d’entre eux, soit à la baisse pour les 4 autres restants. Et ainsi, pour le plus grand bonheur des emprunteurs, les taux d’intérêt moyens et mini présentent eux aussi des hausses limitées.
Premièrement les taux de crédit mini (ceux accordés aux dossiers dits « premium »). Nous relevons que ce mois-ci, ils affichent :
deux hausses. Il s’agit des taux mini sur les durées les plus courtes, à savoir 7 et 10 ans qui présentent tous deux 7 centimes d’augmentation chacun.
deux baisses pour les taux bancaires mini sur 15 et 30 ans. Notons tout de même que ces baisses ne sont que de 4 centimes (sur 15 ans) et 1 centime (sur 30 ans).
deux stagnations pour les taux d’emprunt sur 20 et 25 ans, respectivement à 1,20% et 1,45%.
Deuxièmement les taux de prêt moyens. Pour ces taux d’intérêt les hausses se font un peu plus sentir, puisque 5 taux moyens augmentent. Mais là encore, les progressions commencent à 5 centimes pour atteindre seulement 20 centimes.
C’est ainsi que les durées les plus demandées par les emprunteurs, qui sont 15 et 20 ans, présentent désormais des taux moyens respectifs de 1,55% et 1,75%. Nous restons donc toujours sur des taux de prêt historiquement bas…
Et si vous souhaitez connaître l’ensemble des taux d’emprunt pratiqués dans votre région, vous pouvez consulter notre baromètre des taux de crédit immobilier.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider