Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Selon le dernier indice PAP, les prix immobiliers se sont stabilisés ou ont même diminué en octobre dans les huit principales agglomérations françaises. L’évolution des prix entre particuliers est très faible.
C’est le deuxième mois consécutif de baisse sur les prix des appartements avec -0.05%, après un mois de septembre à -0.19%. La hausse se chiffre à 4.77% depuis le début de l’année et à 6.58% par rapport à l’année dernière. En ce qui concerne les maisons, les prix ont augmenté de 0.76% au mois d’octobre, ce qui constitue une très faible hausse. Depuis le début de l’année, les prix des maisons ont progressé de 11.01%. Cette variation est de 13.51% sur une année.
Le taux de négociation s’élève à 5.29% en octobre contre 5.32% en septembre pour les appartements. Pour les maisons, il est passé de 7.38% en septembre à 7.33% en octobre. Ce sont donc des baisses minimes qui ont été observées. Les délais de transaction moyens sont restés les mêmes qu’en septembre : 5 semaines pour un appartement et 7 semaines pour une maison.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider