Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations françaises (région parisienne, Marseille-Aix-en-Provence, Nice Côte d’Azur et les agglomérations lyonnaises, lilloises, toulousaines, bordelaises et nantaises) sont en hausse. Selon le dernier bulletin publié par Pap.fr, les appartements et les maisons ont vu leurs prix progresser respectivement de 0.33 % et de 0.28 % en juin (+0.24 % et +0.28 % sur trois mois).
Depuis le début de l’année, les prix ont progressé de 1.00 % pour les appartements et de 2.66 % pour les maisons, une hausse qui s’accélère à +2.31 % et +6.94 % en variation annuelle.
En ce qui concerne le taux de négociation (différence entre le prix mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est conclue la vente), il s’établit à 4.33 % pour les appartements (contre 4.41 % en mai) et 6.05 % pour les maisons (contre 6.34 %).
Quant aux délais moyens de transactions, c’est le statu quo par rapport aux mois précédents (cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons).
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider