Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux février 2013

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en février 2013

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
1,95% 2,65% 3,70%
10 ans
2,31% 2,80% 3,80%
15 ans
2,60% 3,10% 3,95%
20 ans
2,83% 3,45% 4,25%
25 ans
3,05% 3,90% 4,65%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 04/03/2013 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 01/02/2013

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,00% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 28-02-2013

Résumé

Pas grand-chose de nouveau...

Les observations d'empruntis.com

Taux fixes

Globalement les taux fixes des crédits aux particuliers sont restés stables ou très légérement en baisse dans le courant du mois de février. Les durées 20 et 25 ans affichent encore de légères baisses de l'ordre de 0,10 % à 3,45 % sur 20 ans et 3,90 % sur 25 ans. Dans les faits, ces baisses factuelles sur les moyennes ne changent pas grand-chose car les taux réels accordés aux particuliers se situent toujours autour de 3,20 % sur 20 ans et 3,60 % sur 25 ans.

Les conditions d'emprunt restent donc exceptionnelles et les candidats à l'acquisition disposent de taux de crédits records. " Rappelle Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com " A titre anecdotique (peu de gens empruntant sur des durées très courtes), nous négocions aujourd'hui pour des durées inférieures à 7 ans des taux en dessous des 2 % en fixe ! " Souligne Maël Bernier.

Taux variables

Les taux variables sont en baisse généralisée, mais malgré cela, l'écart des taux reste trop faible avec les taux fixes sur une durée équivalente. La différence se situe autour de 0,20 %/0,30 % alors qu'il faut près d'un point pour que cela vaille le coup.

Nos prévisions et recommandations

Des taux très bas qui devraient se maintenir encore à ces niveaux dans les semaines à venir.
Les banques continuent en effet d'emprunter à des taux très bas sur les marchés (OAT à 2,15 %) et prêtent ainsi à des taux très bas aux particuliers.

Pourquoi cette situation ?Paradoxalement la crise italienne profite à l'Etat français et donc aux banques françaises. Les investisseurs qui se méfient de la situation italienne n'ont finalement d'autres choix dans la zone euro que d'investir en Allemagne ou en France, seuls pays à garantir un risque limité mais un rendement qui reste intéressant, contrairement à l'Italie qui présente désormais un risque beaucoup trop élevé. C'est donc aussi simple que cela, la France bénéficie de la méfiance des investisseurs à l'égard de l'Italie.
Aussi, tant que la situation italienne ne sera pas clarifiée avec un gouvernement stable et surtout qui continue de s'engager sur les réformes budgétaires, la France restera une place de choix, pour le moment, pour les investisseurs. Effet domino, si les investisseurs sont nombreux à prêter à la France, les banques empruntent facilement sur les marchés et les taux auxquels elles empruntent restent très bas, le particulier en bout de chaîne se voit ainsi proposer des taux très bas : CQFD. " Explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,00% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.