Revue de presse - février 2023
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Midi Libre - Immobilier : nouvelle hausse du taux d'usure, crédits à 3%, prix des biens... le point sur la conjoncture en mars
Ce dimanche 26 février, le Journal officiel a publié un avis annonçant la hausse du taux d'usure à 4 % pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus.
L'Alsace.fr - Immobilier - Prêt. Pourquoi les seniors sont de moins en moins nombreux à emprunter ?
S’il est possible de souscrire un prêt immobilier jusqu’à 70 ans, la part des seniors qui empruntent diminue en réalité depuis quelques années.
Les Echos - Crédit immobilier, qui pourra encore emprunter en 2023 ?
« Les grands bénéficiaires, corrobore Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, sont les emprunteurs qui étaient sur le fil du rasoir à cause du taux d'usure, bloqués par l'intégration du coût de l'assurance-emprunteurs et des frais, et qui ne pouvaient pas passer à quelques centimes près.
Mieux Vivre votre argent - 2,95%
C'est le taux nominal moyen des crédits immobiliers à échéance 25 ans constaté début février par Empruntis.
Mieux Vivre votre argent - Les villes qui Vous font gagner du pouvoir d'achat
Bon à savoir: selon l’observatoire régional du courtier Empruntis du mois de janvier, c'est dans le nord-ouest que les conditions de crédit sont les plus intéressantes. Un bon profil pouvait y prétendre à un taux nominal de 2,20 %, à comparer à un taux minimal de 2,60 % constaté dans le sud-est, où les crédits sont en moyenne les plus onéreux.
Capital.fr - Immobilier locatif : nos conseils pour négocier le meilleur crédit
Toujours plus haut ! Après les fortes hausses qu’elles avaient fait passer en janvier, les banques ont une nouvelle fois relevé leurs grilles de taux d’intérêt, en février.
Le Dauphiné - Immobilier. À Grenoble, combien de temps faut-il à un couple pour amortir son achat ?
D’après une étude, il faut en moyenne entre 18 mois et plus de 16 ans pour rentabiliser un achat immobilier.
Le Parisien - Aujourd'hui en France - Ces villes où il est le plus rentable d'investir en couple
Dans 33 des 51 plus grandes communes françaises, notamment à Béziers ou au Havre, acheter un logement avec sa moitié reste un gage de gain d'espace, malgré la hausse des prix du mètre carré.
Capital - Crédit immobilier : les meilleurs taux que vous pouvez décrocher dans votre région
La flambée est actée, et ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Pour le treizième mois consécutif, les taux des crédits immobiliers sont en hausse en janvier 2023.
Le JDD - Immobilier : pourquoi les acheteurs ne sont pas encore en position de force pour négocier
La hausse des taux réduit le budget des ménages
« Je n'ai pas le sentiment que le rapport se soit inversé, confirme Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Ce sont notamment les secundo accédants qui gardent la main et attendent la bonne offre avant de vendre et acheter un autre bien. »
L'Est Républicain - Immobilier - Prêt. Prêt : quels sont les taux en ce mois de février ?
Dans le sillage des taux d’usure désormais révisés mensuellement, le mouvement haussier des taux de crédit perdure en février, mais il est plus mesuré qu’en janvier.
Le Parisien - Prix de limmobilier : « Paris entraîne dans sa chute tout le reste de lÎle-de-France »
Rien d’exceptionnel, ni de surprenant dans un contexte économique contraint marqué par la hausse des taux d’intérêt (2, 80 % hors assurance et frais en moyenne sur vingt ans selon le courtier Empruntis) et un regain d’inflation (6 % en janvier sur un an).
L'Est Républicain - Immobilier - Crédit. Obtenir un prêt : comment être un "emprunteur modèle" ?
« Il y a un ou deux ans, les emprunteurs signaient un compromis de vente et allaient chercher une offre de prêt. Ce monde est terminé, obtenir un crédit n’est pas un droit, affirme Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis.
L'Est Républicain - Immobilier - Crédit. Obtenir un prêt : comment être un "emprunteur modèle" ?
« Il y a un ou deux ans, les emprunteurs signaient un compromis de vente et allaient chercher une offre de prêt. Ce monde est terminé, obtenir un crédit n’est pas un droit, affirme Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis.
L'Est Républicain - Immobilier - Prêt. Les taux de crédit atteignent un niveau record depuis 2015 !
Pour le courtier Empruntis, les barèmes reçus début janvier indiquent aussi des hausses comprises entre 0, 10 et 0, 50 point. Le taux moyen est de 2, 65 % sur 20 ans et de 2, 75 % sur 25 ans.
Le Progrès.fr - Immobilier. Les nouveaux taux dusure pour février vont avantager les emprunteurs
Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis : « C’est une accélération significative qui va permettre à des emprunteurs n’ayant pas bénéficié de la fenêtre de tir de début de mois de représenter leur dossier. »
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe