L'arrivée d'un enfant est l'événement le plus heureux de la vie d'un couple. Mais c'est aussi un événement qui génère un budget supplémentaire qui peut être synonyme d'angoisse pour les jeunes parents. Un crédit naissance peut vous être utile pour gérer au mieux la venue de bébé.
Préparer la naissance de bébé en toute tranquillité
En arrivant dans la maison, un nouveau-né apporte du bonheur, mais aussi des responsabilités. Il serait dommage qu'un tel événement soit assombri par des soucis financiers. Avant même sa venue au monde, la préparation de sa future chambre, l'achat d'un lit, d'une table à langer, d'une baignoire pour bébé, de jouets, sont autant de dépenses qu'il vaut mieux prendre en compte. Il faut ensuite faire face aux frais de nourriture, de vêtements, d'accessoires de puériculture, veiller aux soins médicaux... Sans aide financière, un jeune couple peut rapidement se sentir dépassé. C'est pourquoi il peut être rassurant de recourir à un financement extérieur par le biais d'un crédit naissance sous la forme d'un prêt personnel. Ce genre de prêt tient compte des revenus, des mensualités et des capacités de remboursement du couple. Renseignez-vous auprès des organismes chargés de l'accompagnement des familles pour savoir quelles sont les offres qui vous correspondent le mieux. Il est important de consulter votre Caf, votre caisse d'assurance maladie et votre mutuelle dès les premiers mois de la grossesse afin de connaître les prestations auxquelles vous avez droit.
Crédit naissance : un prêt sur mesure pour bébé !
Si vous envisagez de faire une demande de prêt naissance, il est important de définir à l'avance quels sont vos besoins, et d'être attentif à vos capacités de remboursement. Un prêt personnel non affecté vous permet d'utiliser la somme perçue comme vous l'entendez, sans présenter de justificatif de dépenses. Qu'il s'agisse de veiller à la santé de bébé, d'aménager sa chambre, d'acheter des meubles ou des vêtements, ce prêt vous permet de vous organiser au mieux.
Quel montant pour un crédit naissance ?
Tout comme pour le crédit mariage ou le crédit divorce, le montant de votre prêt naissance dépendra évidemment de vos besoins (dans la limite de 75 000€ pour un prêt personnel). Le budget mensuel d'un nouveau-né, comprenant les couches, le lait et la nourriture, est d'environ 300€, auxquels s'ajoutent les soins médicaux, les vêtements, etc. Faites jouer la concurrence avec notre comparateur prêt personnel pour obtenir un crédit naissance au taux de prêt personnel qui vous conviendra !
Bénéficiez de notre expertise pour tous vos projets
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
-
Taux de prêt personnel à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de prêt personnel
Voir les taux prêt personnel
- Comparateur prêt personnel
- Comparateur crédit auto
- Comparateur crédit moto
- Comparateur prêt travaux
- Comparateur crédit renouvelable
Plus d'informations sur le prêt personnel
Pour vous aider