Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Faire des travaux chez soi, c'est souvent le parcours du combattant. Pour éviter les mauvaises surprises et les surcoûts, pourquoi ne pas faire appel à un architecte d'intérieur pour vous accompagner ? Dans la plupart des cas, l'architecte d'intérieur travaille avec son réseau d'artisans, ce qui lui permet d'anticiper les aléas du chantier et de trop saler la note.
Même si le métier s'est largement démocratisé avec les émissions de décoration (type D&Co, Maison France 5, etc.), les architectes d'intérieur peinent encore à séduire la majorité des Français. Selon une étude du site Mon Maître carré.com, plateforme de mise en relation avec ces professionnels, 44% des sondés souhaitent être accompagnés par un architecte d'intérieur mais seulement 2% le font réellement.
Pour pallier ce phénomène, des sites dédiés fleurissent sur la toile. Ils favorisent ainsi la relation entre le particulier et l'architecte d'intérieur. C'est le cas notamment de Mon maître carré.com
Le principe du site créé il y a deux ans est simple. Il vous permet de mettre en concurrence plusieurs architectes d'intérieur. Vous déposez un projet sur le site et choisissez ensuite trois architectes. Ces derniers plancheront sur votre problématique et vous recevrez 3 propositions. A vous de choisir la meilleure !
Avec ce site, c'est simple. Pour clarifier les tarifs des architectes qui peuvent varier du simple au double, MM2 propose un tarif unique de 25 euros TTC par m2 (à partir de 375 euros en dessous de 15m2). Un prix d'appel qui permet de rendre les services d'architectes d'intérieur accessibles. Il faudra ensuite compter le coût de la réalisation des travaux que vous pourrez effectuer avec ou sans l'aide du professionnel sélectionné.
Parce que rénover son chez-soi représente un coût important selon le type de travaux (salle de bain, cuisine, chambres, etc.), le recours au prêt travaux peut permettre de le mettre en oeuvre.
Le prêt travaux désigne un crédit à la consommation. L'emprunteur rembourse chaque mois des intérêts et une partie du capital emprunté. En période de taux bas, réaliser ses projets avec un crédit est abordable.
Vous souscrivez un prêt travaux pour un montant de 20 000 euros sur 5 ans à un taux de 3,80%. La mensualité sera alors de 365,99 euros pour 32,60 euros d'intérêt par mois.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider