Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Les taux des crédits à la consommation et prêts personnels sont actuellement très bas. Mais il faut savoir décrypter les offres ! Les taux d’appels à 3% (voire moins) ne seront pas proposés à tous les dossiers. Quelques clés pour y voir plus clair dans la jungle des offres de crédit conso.
Les taux des crédits à la consommation sont indexés sur les taux du marché de courte durée. Ils sont en grande partie fonction de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Même s’il a été relevé à plusieurs reprises, le principal taux de refinancement de la banque centrale est à un niveau historiquement bas. Il se situe actuellement à 3.50% et était même descendu à 2,00% en 2005 ! Voir les taux de crédit conso actuellement pratiqués ! A ce niveau, l’argent que les banques empruntent pour ensuite distribuer leurs crédits à la consommation ne coûte pas cher. Elles peuvent donc en retour appliquer à leur clientèle un taux assez bas tout en préservant leur marge. La politique monétaire européenne applique des taux bas pour dynamiser la croissance. Et les crédits favorisent la consommation dans la zone euro, elle-même facteur de croissance économique.
Des taux à 3,00% TEG voire moins ! A ce niveau, difficile de ne pas recourir au crédit à la consommation. Le crédit coûte peu cher et les Français y ont de plus en plus recours pour financer tous leurs projets. Cependant, il faut être vigilant aux publicités et aux effets d’annonce. Les taux les plus bas ne sont appliqués que sous certaines conditions et certaines publicités sont trompeuses. En fait, on constate que le TEG moyen des crédits conso est à 6,30% (prêt personnel non affecté). Il faut donc décrypter les offres, notamment si vous souscrivez une assurance de prêt. Les taux les plus bas sont souvent des solutions hors assurance. Et pour certains projets importants, une assurance est vivement conseillée. Enfin, les taux les plus bas ne sont souvent applicables que sur des durées très courtes et pour un montant important. Ainsi, il ne faut pas lire « taux de 3.00% » mais « taux à partir de 3.00% selon la durée et le montant demandé ». Les mensualités à débourser pour pouvoir bénéficier du taux le plus bas sont souvent prohibitives… Enfin, pour certaines offres de crédit renouvelable, le taux très bas n’est qu’un taux initial, valable quelques mois seulement avant de monter à des niveaux proches du taux de l’usure (fixé à plus de 15%...).
Les Français vont, à raison, continuer de recourir au crédit pour financer les projets qui leur tiennent à cœur. Cependant, en raison de risques inflationnistes et du retour d’une croissance moins fragile, les taux devraient monter et les conditions seront un peu moins favorables. Aussi, si vous avez un projet qui vous tient à cœur, il est tout à fait intéressant de recourir au crédit dès à présent.
Bon a savoirIl est traditionnellement admis par les banques et les organismes de crédit que votre taux d’effort ne doit pas dépasser 33% de vos revenus mensuels. Notre comparateur de crédit prend en compte cette donnée. Vous obtenez en quelques instants des propositions de crédit adaptées à vos revenus et à votre projet. Si votre projet se précise, souscrire un crédit via Internet vous permet de gagner un temps considérable par rapport aux banques classiques. © 2006 Empruntis.com
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider