Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Le printemps approche à grand pas, vous envisagez de changer de logement, voire de devenir propriétaire ? Récapitulatif des taux d’emprunt immobilier pratiqués au mois de mars dans l’ensemble des régions de l’Hexagone.
Nous avons compté : sur 51 barèmes reçus, la moitié présente des remontées. Mais pas de panique ! Les hausses sont très modérées ce mois-ci encore, elles ne dépassent pas les 20 centimes d’augmentation et sont en moyenne de 5 centimes.
Les régions qui subissent le plus de changement :
1) Ouest avec 17 barèmes reçus ;
2) Ex aequo : Sud-Ouest et Rhône-Alpes-Auvergne avec 15 barèmes respectifs.
Les régions qui ont le plus de barèmes à la hausse :
1) Ile-de-France avec 11 barèmes en progression ;
2) Est et Méditerranée tous deux avec 9 barèmes à la hausse.
Les régions qui ont le plus grand nombre de barèmes à la baisse :
3 régions arrivent au coude-à-coude : Sud-Ouest, Rhône-Alpes-Auvergne et Ouest avec 3 barèmes à la baisse chacune.
Sur 42 taux d’intérêt mini (ceux dont profitent les meilleurs dossiers), nous relevons que 26 d’entre eux présentent des augmentations. Là encore, elles sont limitées : comprises entre 2 et 15 centimes. Quant aux 16 taux mini restants, 14 sont stables et 2 diminuent.
Nous notons que c’est en région Sud-Ouest que le taux d’emprunt minima sur 15 ans est le plus faible (1,05%) et c'est la région Méditerranée qui décroche celui le plus bas (1,20%) sur 20 ans. Pour consulter l’ensemble des taux mini, notre baromètre des taux de crédit immobilier.
Quant aux taux moyens, nous constatons que 34 sont à la hausse contre 8 stables. Les durées les plus demandées atteignent, selon les régions, 1,55% ou 1,60% en moyenne sur 15 ans et 1,80% ou 1,85% sur 20 ans.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider