Crédit immobilier : quel est votre projet ?
A l'approche de Noël, faisons un point sur les taux de prêt immobilier dans les différentes régions de France. Les taux d'intérêt sont majoritairement à la hausse au mois de décembre. Peu de différences entre les régions, les taux d'emprunt étant similaires sur l'ensemble de l'Hexagone.
Revenons plus en détails sur la nouvelle tendance qui touche le crédit immobilier.
Nous relevons que 18 taux mini sur 42 au total (7 régions, 6 durées) augmentent. Ces augmentations sont comprises entre 1 et 10 centimes.
Parmi ces hausses nous notons que deux régions (Nord et Rhône-Alpes-Auvergne) voient 4 de leurs taux progresser. Les quatre autres régions présentent seulement 2 taux sur 6 en augmentation.
Toutefois, il est toujours possible d'emprunter à 0,90% sur 15 ans partout en France. Il s'agit du quatrième mois consécutif que ce taux est affiché. Quant au taux mini sur 10 ans, il est désormais de 1,10% dans toutes les régions.
Pour connaitre les taux mini dans votre région, vous pouvez consulter notre baromètre régional des taux immobiliers.
Nous observons que 27 taux moyens sont à la hausse. Les hausses sont soit de 5 centimes, soit de 10 centimes. On constate que c'est la région Ile-de-France qui est la plus touchée par ces hausses puisque 5 taux sur 6 sont en augmentation.
Quant aux autres taux moyens, ils restent stables.
« Le début d’année 2017 devrait donc surfer sur cette vague de hausses, relève Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d'Empruntis. Mais pas de panique ! Les taux resteront encore en dessous de 2% sur les durées les plus demandées par les emprunteurs. »
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider