Votre assurance de prêt moins chère
Avec des taux bas rarement vus sur le marché, la renégociation est une aventure qui se tente en ce printemps ! Changer de banque ou pousser la sienne à réviser le taux peut octroyer de belles économies, qui peuvent s’additionner à un changement d’assurance de prêt avec la délégation d’assurance. Deux bonnes raisons de passer à l’acte !
La période ressemble à une belle fenêtre de tir pour les particuliers ayant souscrit un crédit et souhaitant réaliser des économies ! La situation idéale ? Vous avez signé une offre entre 2014 et mi-2016, vous êtes dans le premier tiers de la période de remboursement, celle où vous remboursez le plus d’intérêts. Avec des taux à 1,35% en moyenne d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA en mai, vous avez toutes les chances de réaliser la bascule, celle qui permet d’abaisser son taux de façon à couvrir sans difficulté le coût de ce type d’opération (indemnités et autres frais).
Mais pourquoi se contenter seulement de renégocier son crédit immobilier ! C’est aussi l’occasion de revoir son assurance de prêt, et pourquoi pas d’opter pour une délégation d’assurance plutôt que de rester sous la coupe du contrat groupe de l’établissement prêteur. C’est possible en faisant racheter son prêt immobilier par un autre établissement, mais aussi à chaque date anniversaire de l’assurance de prêt grâce à l’amendement Bourquin. Si vous possédez un profil qui n’est pas jugé à risque par les assureurs (pas de maladies chroniques ni d’activités dangereuses), l'opération peut s'avérer très intéressante.
Ainsi, comparer les assurances prêt immobilier est important afin de trouver celle qui correspond le mieux à son profil et qui offre les garanties adéquates. Etre accompagné par un courtier en assurance de prêt peut aussi être utile, dans la mesure cet expert a pour rôle de conseiller l'emprunteur pour trouver la couverture aux meilleurs tarif et garanties.
Trouvez la meilleure assurance de prêt
Autres actualités